Abidjan le 13 Mars 2025 – La première Magistrate de la commune de San-Pédro, Nakaridja Cissé a initié, depuis le mardi 11 mars 2025, une action de solidarité en faveur des communautés de sa commune. Dans le cadre du mois sacré du Ramadan, elle a procédé à la distribution de vivre, notamment 100 tonnes de riz et 5 tonnes de sucre.
Cette démarche traduit la volonté de madame le maire d’accompagner ses populations durant cette période de partage.
Pour Nakaridja Cissé, cette initiative s’inscrit dans la politique du Chef de l’État, Alassane Ouattara qui vise à promouvoir la solidarité en Côte d’Ivoire.
« Le Président, dans sa politique, ne cesse de promouvoir la solidarité. Moi, en tant qu’élue du RHDP, parti au pouvoir, si mon mentor est engagé dans cette dynamique, je dois aussi le faire », a-t-elle déclaré.
A travers ces actions, la Mairie de San-Pedro réaffirme son engagement à œuvrer pour le bien-être de ses administrés. Elle profite de l’occasion pour adresser ‘‘ses vœux au bon déroulement du jeûne musulman’’ mais également aux chrétiens de la ville. Elle a aussi prié pour la prospérité et la cohésion sociale au sein de la cité balnéaire.
Conformément à son programme d’action, la mairie a organisé, le mercredi 12 mars 2025, une cérémonie de remise de 500 permis de conduire à des jeunes de la commune. Lancée le vendredi 25 octobre 2024, cette initiative a permis à ces jeunes de suivre une formation de trois mois, entièrement financée par la municipalité dans deux auto-écoles de la localité.
Madame Nakaridja Cissé entend ainsi donner aux jeunes de San-Pedro les moyens de se prendre en charge. Elle a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage de cette opportunité, les invitant à mettre à profit leur nouveau sésame.
Digbé Arnaud Méleine, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude à Madame le Maire et à la municipalité pour cette action qui ouvre de nouvelles perspectives pour la jeunesse de San-Pedro.
Zétia