Abidjan le 30 décembre 2024 – La Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (Caph-ci) a organisé le 28 décembre 2024 son traditionnel arbre de Noël. L’événement s’est déroulé au sein du Centre Emploi Jeune d’Abobo. Il a rassemblé plus d’une centaine d’enfants handicapés mais aussi des enfants de parents handicapés. Cette journée était placée sous le signe de la joie et du partage.
Après avoir offert des kits scolaires aux enfants en situation de handicap et aux enfants de parents en situation de handicap en début d’année scolaire, la Fondation Arch Of love vient de renouveler son soutien à la Caph-ci de Sophie Konan qui en assure la Direction Exécutive.
De fait, la Fondation Arch Of Love donne l’occasion une centaine d’enfants de passer Noël en toute gaité. Sa contribution aura permis à Caph-ci d’offrir les jouets à ces enfants qui sont très souvent oublié.
Koné Yacouba, Président du Conseil d’Administration de la Caph-ci, a, quant à lui, remercié la fondation qui s’inscrit dans une démarche inclusive en adoptant véritablement le slogan onusien qui est « ne laissé personnes de cotés ».
Il a aussi salué le ministre de l’Emploi et de la Protection Social, Adama Kamara qui a fait un important don en matériel aux différentes faîtières des personnes handicapées.
Lors de cette cérémonie, le premier responsable de la plus grande faîtière des personnes handicapées a remis 10 fauteuils roulants à des enfants handicapés. Ces fauteuils roulants représentent bien plus qu’un simple cadeau matériel. Ils symbolisent une aide précieuse pour ces enfants puisqu’ils leur offrent la possibilité de se déplacer plus facilement et de se rendre à l’école dans de meilleures conditions. Un geste d’une grande importance pour favoriser leur inclusion et leur autonomie.
Mr TaÏ, représentant la Directrice départementale de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique d’Abobo a indiqué que l’Emploi Jeune est une structure qui reste inclusive et tient compte de la question du handicap dans sa politique.
Cet arbre de Noël est ainsi devenu un moment privilégié de solidarité, de partage et de solidarité, où la Caph-ci réaffirme son engagement auprès des personnes handicapées et de leurs familles.
Cette célébration témoigne de l’importance de soutenir les enfants handicapés et leurs familles, à travers des gestes qui leur offrent du plaisir, mais aussi des ressources pour améliorer leur quotidien.
Contribution particulière