Abidjan le 19 Mai 2025 – Le club bleu et rouge reprend le titre de champion de Côte d’Ivoire après 56 ans à la conquête du sacre.
Cela fut un véritable parcours du champion. Avec 62 pts en matchs, le stade d’Abidjan qui avait besoin d’un petit point pour valider son titre de champion de Côte d’Ivoire lors de cette 30 ème et dernière journée du championnat y est parvenu en battant le dernier de cette ligue 1 : le Lys de Sassandra relégué en deuxième division.
Les hommes du Président Sidibé Souleymane ont contrôlé toute la partie en imprimant leur rythme quand ils le voulaient. Les poulains du coach Alexandre Laffitte ont fait plaisir à leurs nombreux supporters qui n’ont pas voulu se faire conter l’événement historique de l’année puisque consacre 56 ans de combat.
Le stade d’Abidjan finit en beauté sa saison avec un large score de 3 buts à 0.
Au cours de ces 56 années, les champions d’Afrique 1966 ont parfois séjourné en Ligue 2, surtout les saisons 1978-1979 et 2020-2021
En ligue des Champions Africaines le club bleu et rouge n’avait pas fait le poids. Il était bon dernier.
Le Président Sidibé Souleymane et son comité feront certainement des recrutements adaptés pour le bonheur de la grande famille des stadistes.
Kouame Blanchard