2è journée de la ligue africaine des Champions: Stade d’Abidjan tombe pour la 2è fois et cette fois contre le CR Belouizdad

6
Listen to this article

 

Abidjan le 08 décembre 2024 – Les Bleus et rouge chutent sur leur base. Revenus de leur déplacement en Egypte, lors de la première journée où ils ont été défaits sur le score de 4 à 2 contre le vainqueur de l’édition précédente (2023) Al Ahli, les vices champions de côte d’ivoire se sont une fois encore inclinés sur leur base au stade Houphoët-Boigny par la plus petite marque de 1 à 0. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre tant Assale Roger et ses coéquipiers n’ont réussi à trouver le chemin des filets adverse suite aux nombreuses occasions qu’ils se sont procurées.

Pendant toute la première mi-temps, les hommes du Président Sidibé Souleymane ont contrôlé le jeu. Ils ont assis une domination sans partage mais la mauvaise finition n’a pas permis de scorer. Et c’est sur un score vierge que les deux équipes regagneront les vestiaires à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, le stade d’Abidjan est toujours maître du jeu. Au moment où on s’attendait le moins les visiteurs par l’entremise de Mahious ne se fait pas prier pour ouvrir le score à la 71 ème minute sonnant ainsi le glas du représentant ivoirien.

Malgre les derniers soubresauts du club bleu et rouge en derniere partie de jeu, le score restera inchangé 0 à 1. L’arbitre met alors fin à la rencontre au terme des 90 minutes. Une défaite que les stadistes vont certainement regretter mais devront s’en prendre à eux-mêmes.

Avec ces résultats, il n’est pas exagéré de dire que le stade d’Abidjan commence difficilement la compétition et se mettent la pression.

Kouame Blanchard