CAN 2023: Le Nigéria accroché par une équipe de la Guinée Équatoriale très conquérante

156
Listen to this article

 

Abidjan le 14 janvier 2024 – Le deuxième match de la poule A s’est joué ce dimanche 14 Janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. En opposition, le Nigéria, trois fois vainqueurs du trophée continental, et la Guinée Equatoriale.
Au cours de cette confrontation qui a tenu toute ses promesses il n’y a pas eu de round d’observation. D’entrée, les deux équipes se livrent une pression sans relâche. On assiste dès lors à un jeu équilibré à tout point de vue.
Contre le cours du jeu, à la suite d’une hésitation de la défense des Super Eagles, Iran Udu, le milieu de terrain éqduato-guinéen, en embuscade, d’un shoot très bien ajusté, ouvre le score à la 36ème mn. A 1-0, les Nigérians ne s’avouent pas vaincu. Ils répondent deux minutes après, soit à la 38ème mn. D’un coup de tête du ballon d’or africain 2023, Victor Osimhen remet les 2 équipes à égalité.
A la reprise les 2 équipes ne parviennent pas à se départager. Ils restent sur le même score avec une gestion plus ou moins efficace de leur but. Cependant, on peut noter que l’attaque Nigériane s’est créée beaucoup d’occasions de but sans prévenir à scorer. Toutes actions de but ont été enrayées par le gardien de but de la Guinée Onono qui a d’ailleurs été désigné Homme du match.
le Nigéria sort de trois confrontations sans victoire. Contre le Lesotho 1-1. Contre la Guinée, le Nigeria perd 2-0. Et contre la Guinée Equatorial, le score est de 1-1.
Son prochain match, contre la Côte d’Ivoire qui a arraché la victoire à la Guinée Bissau sur un score de 2 buts à 0.

Kouamé Blanchard