CAN TotalEnergies 2023: la course du sauveur des éléphants s’est arrêtée aux huitièmes de finale 

132

 

Abidjan le 31 Janvier 2024 – C’est un véritable coup de massue! Qui a été donné aux ivoiriens au coup de sifflet final de l’opposition Maroc – Afrique du Sud. Le sauveur des éléphants de Côte d’Ivoire est tombé ce mardi 30 Janvier 2024 face à une équipe sud-africaine, très conquérante. Battue 2 buts à 0, la course du 11 national du Maroc s’arrête donc au huitième de finale au stade Laurent Pokou de San-Pédro. Qui l’eût cru ? Personne. Puisque ce scénario n’a jamais été imaginé par les Ivoiriens qui avaient pris d’assaut le stade Laurent Pokou ce mardi 30 Janvier 2024 pour pousser les Lions de l’Atlas, le sauveur des éléphants à la victoire. Mais hélas, le football ! Qui ne respecte aucune logique, lors des grands rendez-vous, vient de confirmer, une fois encore, cette assertion. Le demi-finaliste de la coupe du monde 2022 est tombé dans la cité balnéaire de San-Pédro en Côte d’Ivoire lors de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations qui se joue dans ce pays. Par deux fois, le gardien de but des Lions de l’Atlas est allé chercher le ballon du fond de ses filets.

Pendant ce temps, le bateau ivoire sauvé de justesse du naufrage peut continuer sa course sans qu’il ait pu faire quelque chose pour aider le Maroc.

En quart de finale, la Côte d’Ivoire qui rencontre le Mail ne pourra venger son bienfaiteur d’un jour que si elle passe le Cap des quarts de finale.

JEN