Éliminatoire Coupe du monde 2026 Après les Seychelles et la Gambie, les ivoiriens bien partis pour la qualification

135

Abidjan le 22 novembre 2023 – Un autre succès important pour les éléphants de Côte d’Ivoire.
Après avoir laminé la modeste équipe des Seychelles par le score sans appel de 9 buts à 0 au stade d’Ebimpé, dans la cadre de la première journée des éliminatoires du prochain mondial, les protégés du sélectionneur Jean Louis Gasset ont batu à domicile l’équipe de la Gambie le lundi 20 novembre 2 à 0. Ils redonnent ainsi du rythme et du contenu à leur jeu.
Solidaires et engagés, les champions d’Afrique 92 avaient un appétit offensif peu commun ce lundi. Pour cette deuxième journée, en déplacement en Tanzanie contre la Gambie, le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers devraient résoudre l’équation de la maîtrise et de l’endurance contre une formation qui jouait très replier dans son camp.
Dominateurs sans partage, techniquement et tactiquement au-dessus de leur adversaire, les éléphants prennent l’avantage au score avant la pause par Christian Kouamé. 1 à 0.
Toujours, largement au-dessus des Gambiens à la reprise, les doubles champions d’Afrique ne se font pas prier pour corser l’addition par Seko Fofana à la 85ème mn de jeu. Score 2 à 0.
Au cours des deux rencontres discutées par les éléphants, on sent la naissance des automatismes qui augurent d’un niveau meilleur de jeu pour les compétitions à venir.
Le coach national Jean Louis Gasset a bien fait tourner son effectif comme il fallait.
Pour la zone Afrique, il y’a neuf poules et chaque leader des poules est automatiquement qualifié pour le mondial au Canada, Mexique et Usa.
Les 3ème et 4ème journée de ces éliminatoires auront lieu du 3 au 11 juin 2024.
Kouamé Blanchard