Finale du tournoi Maurice Revellon de France : Les Eléphanteaux tombent les armes à la main 

142
Listen to this article

 

Abidjan le 17 juin 2024 – Comme en 2017, après une bonne performance, les éléphanteaux sont tombés les armes à la main, aux tirs au but 4-5 ce dimanche 16 juin 2024 à TOULON lors de la finale du tournoi international Maurice Revello.

Patrick Ouottro Mathieu désigné homme du match de cette finale et ses coéquipiers ne pourront pas rééditer l’exploit de la finale de 2010.

Cette finale de très haut niveau a tenu toutes ses promesses. Elle s’est déroulée dans un esprit fair play. Dominateurs sans partage, au cours de la première demi-heure de jeu, les Ukrainiens ne se font pas prier pour porter l’estocade par deux fois aux ivoiriens ; à la 7eme mn par Shostak et khlan à la 32 ème mn. Nullement découragés, malgré les deux buts encaissés, les protégés du sélectionneur DAO LASSINA reprennent du poids de la bête. Les Pratrick Ouotto Mathieu, Konaté wawa christ et autres …impriment leur marque à leurs adversaires. Ils contrôlent le jeu, et sont récompensés par une passe bien ajustée du Brestois des éléphanteaux Zogbé pour pratick Ouotto Mathieu qui réduit le score 2-1 à la 45 eme mn de jeu.

De retour des vestiaires , les ivoiriens contrôlent la partie. Très bien discipliné, Konaté met sur orbite encore Pratick Ouottro Mathieu pour le doublé et met les deux équipes à égalité; deux buts partout à la 59ème mn.

De part et d’autre par précipitation, les occasions de buts sont mal exploitées. Le dernier rempart ivoirien Yanne Konan annule deux occasions décisives des ukrainiens. Et c’est sur ce score de deux buts partout que l’arbitre met fin à la partie.

On a eu alors recours aux tirs aux but. Et ce sont les Ukrainiens plus adroits qui sortent vainqueurs 5-4.

Le directeur technique national Ludovic Batelli s’est mis au service prêtant main forte au sélectionneur Dao Lassina donnant la rage de vaincre aux éléphanteaux. Et cela leur a permis de revenir au score de parité.

Bien avant, les éléphanteaux ont défait les onze de la France 2-0, puis le Mexique 4-1 avant de s’incliner devant les saoudiens 1-3.

Le technicien français Ludovic Batelli est vainqueur de la coupe d’Europe des jeunes avec l’équipe de France comme sélectionneur.

Comme homme de match de cette finale, Patrick Ouottro Mathieu, deuxième meilleur joueur Odilon Mé Kouassi, troisième meilleur joueur Patrick Ouottro Mathieu, meilleur gardien Evan konan, meilleur passeur Wawa Christ.

Révélation du tournoi, jouant hors Europe Wawa christ

Kouamé Blanchard