Éliminatoires mondial 2026 / Kenya vs Côte d’ivoire : 0-0 Encore des réglages à faire chez les éléphants

112
Listen to this article

Abidjan le 11 juin 2024 – En déplacement au Malawi pour le compte de la 4ème journée de la coupe du monde 2026, le capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers ont partagé la poire en deux avec leurs homologues du Kenya par le score vierge de 0 but par tout. 

Précédés d’une très bonne réputation concernant sa division offensive, les triples champions d’Afrique ont rencontré une équipe Kényane qui jouait très bas et surtout regroupée en défense.

Au cours de cette rencontre, l’attaque ivoirienne était mise en mal. Elle avait du mal à se défaire de l’étau de l’adversaire. L’absence du buteur maison Sébastien Haller s’est beaucoup fait sentir.

Il a fallu attendre jusqu’à la seconde mi-temps pour que les éléphants retrouvent leur jeu.

Les protégés du sélectionneur Emerse Faé se crées plusieurs occasions malheureusement mal exploitées par manque de finition. Pour sa première titularisation avec les vainqueurs de la can 2023, Amani Lazare omniprésent dans le secteur médian, a tiré son épingle du jeu. Il faut citer également, le dernier rempart ivoirien Yaya Fofana qui gagne en assurance. Au regard de cette prestation, on peut le dire net ; il y a encore beaucoup de réglages à faire chez les éléphants.

Les automatismes n’ont pas encore été huilé. Ce match nul contre le Kenya n’est pas du goût du monde sportif ivoirien, bien qu’il n’affecte pas la position des éléphants qui restent toujours leaders de leur poule F.

Kouamé Blanchard