Côte d’Ivoire : Mambé, salue la qualité des infrastructures sportives réalisées à San-Pedro

94

 

Abidjan le 7 janvier 2024 – Le Premier Ministre ivoirien, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, était à San-Pedro le vendredi 5 janvier 2024. Il y était pour constater de visu les infrastructures sportives réalisées à la faveur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui démarre le 13 janvier.

Le chef du gouvernement s’est alors réjoui de la qualité de ces infrastructures mises en place.

Pour la réalisation de ces infrastructures sportives, la ville de San-Pedro a mis à la disposition de l’État de Côte d’Ivoire plusieurs ha de terres. Qui ont permis la construction de quatre terrains d’entraînement et d’un stade d’une capacité de 20 000 places portant le nom de l’emblématique attaquant ivoirien Laurent Pokou.

Une cité CAN de 32 villas de luxe de 5 pièces chaque et dotée de salles de loisirs, de réunion, de restaurants, de cuisines et de stockage a également été bâtie sur 6,8 autres ha de terres pour accueillir les hôtes.

Se félicitant de la qualité de ces infrastructures, le Chef du gouvernement rassure du bon déroulement de la compétition.

Pour son accompagnement à la réussite de l’événement, la presse nationale et internationale ont été saluées par Beugré Mambé.

Aussi, souhaite-t-il pouvoir compter sur cette même presse pour la mobilisation des ivoiriens afin de réserver un meilleur accueil aux pays participants.

« Appropriez-vous l’événement et mobilisez les ivoiriens. Profitez en pour dire de soutenir les éléphants », a-t-il plaidé.

Robert Beugré Mambé a invité les populations autochtones de San-Pedro en présence des autorités administratives, politiques de la région de San-Pedro à s’impliquer sans réserve dans la mobilisation des populations. Il les a exhorté à demeurer un peuple accueillant et hospitalier.

 » Faites vivre l’expérience légendaire de l’hospitalité ivoirienne à tous ceux qui viendront en Côte d’Ivoire pour la CAN », a-t-il recommandé.

Le stade Laurent Pokou accueillera les matchs de la Poule F comprenant le Maroc, la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Le premier match de cette poule se déroulera le 17 janvier prochain entre le Maroc et la Tanzanie à 17 heures.

Zétia