Ligue des champions: ASEC bat le WAC 1 – 0 et devient leader de sa poule

455

 

Abidjan le 5 décembre 2023 – Accrédités d’une bonne performance lors de la première journée contre le simba de Tanzanie, l’Asec mimosas de Côte d’Ivoire qui était en déplacement a arraché le match nul 1 but partout. Contre le WAC de l’Égypte le samedi dernier, les champions de Côte d’Ivoire ont tenu en respect leur adversaire sur le bord de la lagune Ebrié à Abidjan.
Après une première mi-temps où chaque équipe à eu sa période de domination, les jaune et noir, sur un stade Félix Houphouët Boigny bien connu, se sont créés plus d’occasions de buts. Occasions qui, malheureusement, n’ont pas été bien concrétisées.
De retour des vestiaires, le coach des mimosas, Julien Chevalier opère des remplacements judicieux. Une dizaine de minutes après ces changements qui apportent un changement dans le jeu des jaunes et noirs, le nouvel entrant, Sankara Karamogo en embuscade, à la suite d’un ballon mal repoussé par le gardien marocain permet, aux protégés du Président Roger Ouégnin de mener à la marque à la 72ème min.
Le capitaine Essis Baudelaire et ses coéquipiers conservent leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Cette précieuse victoire, qui vaut son pesant d’or, contre le finaliste de la précédente édition, le wac de Casablanca, permet à l’Asec mimosas, de s’installer dans le fauteuil de leader de sa poule à l’occasion de cette seconde journée de la ligue des Champions.

Kouamé Blanchard