Côte d’Ivoire : Yasmina promet une nouvelle page pour Cocody

213
Listen to this article

Abidjan le 29 août 2023 – Ouvert vendredi 26 août 2023 à minuit, les candidats aux régionales et municipales sont entrés en campagne. Ils vont à la pêche d’électeurs.
Candidate dans la commune de Cocody, la députée de la même cité qui veut toujours avoir le chef de l’Etat comme administré, était dimanche au stade de la Sogefiha pour sa conquête d’électeurs.
L’unique dame candidate à la municipale de Cocody, face aux populations explique les raisons du choix du stade de la sogefiha pour lancer sa campagne. « Vous qui êtes de notre commune, vous devez vous souvenir que cet espace qu’est le stade de la Sogefiha est souvent témoin de grands changements intervenus dans notre cité. Il doit marquer le point de départ de la reconstruction ensemble du Cocody auquel nous aspirons tous ».
Pour Yasmina il y a réciprocité de l’amour qu’elle a pour les populations de Cocody. « C’est fort de ce principe qui existe, il y a de cela douze (12) ans, entre le vaillant peuple de cocody que vous et moi, un pacte a été scellé en temps qu’une alliance nouée. Ceci s’est renforcé au fil du temps. Il s’est bonifié, tout en permettant à la circonscription de Cocody de démontrer à tous que les plus belles victoires et les plus grands succès découlent d’un travail collectif, d’une approche consensuelle et d’efforts conjugués », a-t-elle expliqué.

Selon la parlementaire son engagement pour conquérir la Mairie de Cocody est l’œuvre de bon nombres des populations de cette cité. « Bon nombre d’entre vous ont sollicité à plusieurs reprises mon engagement pour les municipales afin de poursuivre l’action citoyenne dans un cadre certes différend du travail parlementaire, mais qui ouvre une perspective nouvelle pour la fructueuse alliance qui nous unie », souligne Yasmine Ouégnin promettant un nouveau Cocody sous sa magistrature. « Au regard de vos attentes de plus en plus nombreuses et qui étaient de moins en moins satisfaites, j’ai compris qu’il était temps pour vous et moi d’écrire une nouvelle page », a-t-elle annoncé.
Pour y arriver la future maire de Cocody compte mettre en place un programme de logements sociaux, faciliter l’orientation et accompagner l’autonomisation financière des femmes, mettre en place un fonds communal de soutien à l’entrepreneuriat en collaboration avec les institutions financières. La santé, l’éducation et la sécurité occupent une place de choix dans ce programme.
KOUAME BLANCHARD