Côte d’Ivoire : trophées, enveloppes, jeu de maillots distribués par le parrain naturel aux finalistes du tournoi de confraternité estudiantin de San-Pedro

75
Listen to this article

 

Abidjan le 28 mai 2024 – La deuxième édition du tournoi de football organisé par le Conseil Estudiantin de San-Pedro (CESP) a connu son apothéose le dimanche 26 mai 2024 au stade des sapeurs-pompiers du quartier DAF-CI.

Selon Dédi Armel, président du CESP, au-delà de l’aspect sportif, cette compétition vise le renforcement de l’unité et de la cohésion sociale entre étudiants de la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire.

« Notre premier objectif en organisant ce tournoi, est de rassembler les étudiants de la ville de San-Pedro. Vue que, les étudiants étaient dispersés, il fallait donc trouver une activité qui pouvait rapprocher les étudiants uns et les autres » a-t-il expliqué avant d’exprimer toute sa reconnaissance au parrain.

« Merci infiniment major, toujours disponible, et pour tous ce qu’il fait pour le conseil estudiantin de San-Pedro » a-t-il indique.

Le président du CESP aussi appeler les autres chefs d’entreprise et aux homme politiques de la localité à aider les jeunes diplômés à s’insérer dans le tissu socio-économique.

Le conseil estudiantin, souligne-t-il, constitue une ressource humaine importante qu’on peut exploiter.

Cette deuxième édition a débuté le 16 mars 2024 avec la participation de 12 équipes féminines et 10 équipes masculines issues de 11 établissements de la commune de San-Pedro.

L’équipe féminine d’EDHEC qui a battu l’ESG aux tirs aux buts (3-2) après un score de parité 2-2 s’est octroyée le trophée de cette deuxième édition. Chez les hommes c’est l’équipe d’ESG, qui a pris le meilleur sur l’équipe CAFOP 2 avec un score de 2-0.

Entamée en 2023 par le CESP, cette compétition a pour parrain naturel N’diaye Papa Moussa alias major, opérateur économique par ailleurs président de l’Union des Fédérations et Organisations des Jeunes du Bas-Sassandra (UFOJ-BAS).

Cette finale a été l’occasion pour lui de réaffirmer son engagement à soutenir ses fieuils.

« Ce tournoi, vous l’avez initié pour promouvoir la cohésion entre vous étudiants de San-Pedro. Inscrit donc dans cette dynamique, nous allons toujours exprimer notre disponibilité à vous accompagner dans cette noble mission » a promis N’diaye Papa Moussa exhortant les différentes équipes à adopter un esprit fair-play à toutes leurs rencontres.

Grâce à son appui, les équipes vainqueurs (homme-femme) ont reçu chacune un jeu de maillot, une coupe et une enveloppe de 100 000 F CFA.

Quant aux vaincues (homme –femme), chacune a eu droit à un jeu de maillot et une enveloppe de 60 000 F CFA. Les meilleurs buteurs, meilleurs joueurs et les meilleurs gardiens de cette compétition ont été également récompensés.

La finale de cette deuxième édition coïncidant avec la célébration de la fête des mères, le parrain, de façon symbolique a offert un complet de basin aux capitaines des quatre premières équipes féminines de cette édition.

Zétia