Côte d’Ivoire : San-Pedro s’engage à garantir une sécurité routière renforcée aux usagers lors de la Can

607

Abidjan le 06 décembre 2023 – Le chef de service adjoint du 2ème arrondissement du commissariat du Bardot, Jacques Boris Wodié assure l’engagement de la police et de la gendarmerie à garantir la sécurité du réseau routier à tous les usagers.
Il invite cependant les usagers à adopter un comportement responsable au volant.
Cela contribuera, selon Jacques Boris Wodié, à réduire les accidents de la circulation, objectif principal des actions du Comité Local de Sécurité Routière (CLSR) de San-Pedro en cette fin d’année.
Ces efforts de lutte visent surtout à garantir une sécurité routière dans cette cité balnéaire qui accueille en janvier 2024 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Pour le Directeur régional des transports de San-Pedro, Akambi Abibulai, un accent accru va être mis sur la sensibilisation afin d’éviter d’atteindre le record d’accidents enregistrés l’année en décembre 2022.
Le directeur régional des transports de San-Pédro appelle dès lors les usagers de la route au civisme en vue de réduire le taux d’accident en cette période de fin d’année 2023.
Par ce thème,  »Cohabitation des usagers de la route et protection des populations », il faut que les gens apprennent la nécessité de respecter le code de la route pour éviter les accidents en ce mois de décembre marquant la fin de l’année » a-t-il souhaité. Aussi, recommande-t-il, la mobilisation et l’adhésion de tous; les ONG, les pouvoirs publics, le secteur privé, les médias et les leaders d’opinion de la région de San-Pedro, pour relever ce défi.
La semaine de la sécurité routière a été instituée le 18 janvier 2023 en conseil des ministres. Il se tient du 03 au 10 de chaque mois.
Cette campagne de sensibilisation entre dans la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière.

Zétia