Côte d’Ivoire : la PNCI partage son expérience du digital avec la jeunesse ouest africaine à Accra

240
Listen to this article

 

Abidjan le 10 juin 2024 – Organisé par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) du 5 au 6 juin à Accra, Ghana, le sommet de la jeunesse 2024 a enregistré la participation de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI).

Ce rendez-vous de renommé internationale a réuni des jeunes leaders, des organisations engagées et des partenaires clés autour de la problématique cruciale de l’innovation numérique et son impact sur la jeunesse et le développement régional.

Invité à ces assises, la présence de la PNCI à ce sommet est le témoigne de son dynamisme et de son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique de l’Ouest.

En tant que faîtière incubatrice, l’opportunité a été donnée à son président Joël Nianzou de partager son expertise et les initiatives de la PNCI en matière de promotion de l’entrepreneuriat jeune, de formation et de développement des compétences, ainsi que de promotion de l’innovation digitale.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à la CEDEAO et à tous les partenaires impliqués dans l’organisation de cet événement inspirant : le Réseau ouest-africain pour la consolidation de la paix (WANEP), l’USAID, la DANIDA et le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Nous saluons également l’engagement des jeunes participants et des intervenants pour leur contribution dynamique aux discussions et aux échanges visant à façonner un avenir meilleur pour notre région », a déclaré Joël Nianzou au terme de ces deux jours d’échanges fructueux dans la capitale Ghanéenne avant plaider pour un environnement propice pour favoriser les initiatives de jeunes.

« La PNCI reste déterminée à poursuivre son travail en faveur de la jeunesse et du développement de l’Afrique de l’Ouest. Nous sommes convaincus que seuls des partenariats solides et une collaboration continue seront essentiels pour créer un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite des jeunes entrepreneurs et innovateurs de la région », a-t-il conclu.

JEN avec sercom PNCI