Côte d’Ivoire – Entretien avec le Président des Eglises CESA-CI / PASTEUR Diomandé Mamadou : « Le jour de l’effusion du saint esprit marque la naissance de l’Eglise »

66
Listen to this article

Côte d’Ivoire – Entretien ave

Primé en 2022, meilleur pasteur de Côte d’Ivoire, Diomandé Mamadou explique ici dans ce bref entretien ce qu’est la pentecôte.  

 

Qu’est-ce que la pentecôte ? 

La pentecôte est une fête de moisson, une fête de reconnaissance à Dieu par rapport à la production qu’il a donné aux Israélites qui travaillaient la terre. Ce qui s’est passé le jour de la pentecôte par rapport au saint esprit est appelé effusion du saint esprit. Il fallait ce jour-là, c’est le 50ème jour après la pâque et le 10ème jours après l’ascension du Christ. Dieu a choisi ce jour d’effusion du saint esprit pour la naissance de l’église, promit par Jésus. L’église est le 6ème et l’avant dernier dispensation de Dieu.

 

Que représente la pentecôte pour le chrétien ? 

Pour le chrétien la pentecôte représente la naissance de l’église et la plénitude du Saint Esprit dans la vie du croyant.

 

Que doit faire un chrétien le jour de la pentecôte ? 

Le jour de la pentecôte le chrétien doit se rappeler que l’église à vu le jour ce jour, et que lui en tant que chrétien doit être inspirer à être remplir du Saint esprit pour être efficace pour l’œuvre de Dieu. Il est bon de souligner que l’Eglise Evangélique CESA à plus d’une trentaine de représentations à l’intérieur du pays.

Kouamé Blanchard