Côte d’Ivoire – CAN 2023 : sportifs et religieux croient toujours aux éléphants 

100
Listen to this article

 

A la veille de leur dernier match décisif devant leur ouvrir la porte du second tour du tournoi, sportifs et religieux souhaitent le meilleur aux onze national ivoirien.

Pasteur Diomandé Mamadou (CESAM):

En cette nouvelle année 2024, nous demandons la réconciliation totale entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Que la Côte d’Ivoire soit prospère à tout égard. Naturellement que Dieu prenne la place avec tous les ivoiriens dans le nom de Jésus. Que 2024 soit sans violence, et que la vraie paix de Dieu prenne le dessus. Nous voudrions que notre pays continue d’être la vitrine de l’Afrique. Mes meilleurs vœux pour l’armée, aux différents partis politiques et à tous les corps du Christ. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Gbonké Tia Martin: (ex sélectionneur des éléphants) 

Je souhaite mes vœux de longévité, de bonne santé, de grâce et surtout que nous gagnions cette CAN. Et que notre pays continue d’avoir ce havre de paix que nous connaissons actuellement. Je souhaite une meilleure entente entre tous les acteurs de notre football.

Ouattara Bakary (Président de CO Korhogo) :

Cette nouvelle année 2024 me donne l’occasion d’adresser mes vœux les meilleurs de bonheur de santé, de longévité à toute la population, particulièrement au Président de la République. Je souhaite que la CAN que nous organisons chez nous, nos jeunes sortent vainqueurs. Je souhaite que mon club de tout cœur le CO Korhogo se maintienne en ligue 1.

 

Sinaly Gbané : (Directeur technique de l’AS Atlétic D3) :

Je souhaite une très bonne année 2024 à tout le monde sportif. Je voudrais également de tout cœur que mon équipe monte en deuxième division. Mon ardant vœux aussi est que nous remportions cette CAN que nous organisons. je ne manquerai pas de souhaiter également une bonne santé, de la longévité et de bonheur à tout le monde.

 

Diarassouba Salif (ex International ivoirien) :

Que la nouvelle année 2024 nous apporte du bonheur, de bonne santé, de longévité et d’abondance. Je souhaite également que mon ancien club, le stade d’Abidjan joue les premiers rôles en ligue 1. Je souhaite surtout que la Côte d’Ivoire, mon pays, remporte sa 3è étoile à cette Can 2023

Kouamé Blanchard