Côte d’Ivoire : Anne Ouloto satisfaite mais veut encore plus pour sa région

72

 

Abidjan le 5 janvier 2024 – e conseil régional du cavally s’est engagé dans un programme de développement pour 2024.
En tournée dans la région du 28 décembre 2023 au 2 Janvier 2024, Anne Désirée Ouloto, a dévoilé son plan d’action. Et l’accent est mis sur les infrastructures socio-économiques, la santé, l’éducation, les routes avec un accent particulier sur la paix, la cohésion, le vivre-ensemble sans lesquels aucune action de développement n’est possible.
Les actions sociales du conseil régional ont porté sur les financements de projets jeunes, des formations qualifiantes en faveur des jeunes et des femmes pour leur autonomisation.


Satisfaite des résultats des dernières élections locales et sénatoriales remportées par sa formation politique; le RHDP (deux mairies sur quatre, les deux postes de sénateurs), Anne Désirée Ouloto a alors salué l’adhésion total des populations à la politique du président Ouattara qui fait l’insigne honneur à une fille de la région du Cavally de conduire les actions de développement de la Côte d’Ivoire. Ayant convaincu par son dynamisme, elle a été désignée meilleure présidente de conseil régional lors des prix d’excellence 2023. Un titre amplement mérité puisqu’elle est promue Ministre d’Etat.


Ces bons points qui ne sauraient passer inaperçu ont été salués par les chefs traditionnels. Les dédiant à la volonté manifeste du Président de la République d’apporter le développement dans la région du Cavally, les têtes couronnées de la région ont alors salué la réalisation du pont sur le N’ZO qui relie désormais le Cavally au reste de la Côte d’Ivoire. De même, la rénovation et le renforcement du plateau technique du Centre Hospitalier Régional de Guiglo, l’achèvement des travaux de bitumage de l’axe routier Blolequin – Toulepleu – frontière du Libéria et de Toulepleu – Zouan-Hounien.
La réhabilitation du tronçon Duekoué – Guiglo – Blolequin ; l’obtention d’un accord de décaissement de 116 milliards pour le financement des travaux de bitumage des routes Guiglo – Taï et Man – Kouibly ; l’électrification à 99% des villages de la région.
Les femmes et les jeunes ont, quant à eux, témoigné leur reconnaissance au chef de l’Etat pour avoir obtenu des financements de projets dans le cadre du programme d’année dédiée à la jeunesse.
Pour une continuation des actions de développement en faveur des populations les guides religieux ont prié pour le chef de l’État et son épouse, aux membres du gouvernement, la présidente du conseil régional et l’ensemble des populations afin de maintenir la cohésion sociale, la paix pour que le développement amorcé dans la région et dans tout le pays ne connaisse pas d’entrave.
Pour entamer la nouvelle année 2024 en beauté, la présidente du conseil régional a offert un repas pour le nouvel an à Toulepleu. Des feux d’artifice à Toulepleu, Blolequin, Taï et Guiglo ont permis aux populations de vivre un réveillon douillet.
Un village CAN et bonjour 2024 seront organisés à Guiglo, chef-lieu de région.
2024 décrétée par la présidente du conseil régional, année du travail et du mérite pour la promotion de l’excellence dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de la sécurité, de l’éducation.
À cet effet, des financements, annonce Anne Désirée Ouloto, sont disponibles pour des opportunités jeunes et femmes du secteur informel.
2024, l’accent sera mis, selon le Conseil Régional, sur l’agriculture afin de faire du Cavally, le grenier du vivrier de la Côte d’Ivoire.

Upl.ci avec correspondance particulière