Facobly : Le festival Badjouhonan donne le sourire aux enfants de Tiény-Séably

219
Listen to this article

Abidjan le 27 décembre 2023 – La 6e édition du festival culturel annuel « Badjouhonan » s’est ténue le 22 décembre 2023 à Tiény-Séably, localité située sur l’axe Man Facobly.
Pour cette édition, ces sont 100 enfants qui ont été visités par le père Noël avec beaucoup de cadeaux.
Cette année, le commissariat général du festival, en partenariat avec l’ONG Gnionty, a donné de la joie aux personnes vulnérables notamment les tout-petits, les veuves, les nourrices et le centre de santé de tiény-Séably. Elle a fait don de jouets, complets de pagnes, vivre et matériel d’assainissement.
A travers cette action les organisateurs entendent redonner du sourire aux bénéficiaires. « Les personnes vulnérables ont besoin de soutien surtout en ces périodes de fête de fin d’année. Car une personne qui n’est pas heureuse ou n’a pas les moyens, ne peut festoyer. Elle ne peut que se sentir marginaliser. Or Badjouhonan est un espace de retrouvailles et de réjouissance autour de notre patrimoine culturel. Il prend en compte toutes les couches sociales », a relevé Mesmer Pahiet, initiateur du festival Badjouhonan.
Pour Elise Gauze, présidente de l’ONG Gnionty, les enfants étant la relève du futur, il faut les prendre en compte dans toutes les actions sociales. Et donc, il importe de leur apporter de la joie. « C’est un réel plaisir et une satisfaction totale pour nous de voir le bonheur que notre action procure à la centaine d’enfants ainsi qu’aux autres bénéficiaires », a-t-elle indiqué.
Les enfants âgés de deux à sept ans ont exprimé leur gratitude aux donateurs qui ont promis récompenser prochainement, l’excellence scolaire. « Nous sommes très contents. Grâce à ces dons nous avons eu aussi des cadeaux et allons pouvoirs fêter comme nos amis. Merci à Badjouhonan », s’est declaré Moussa Fall, au nom de ses camarades.
Upl.ci