Côte d’Ivoire : 204 millions FCFA à mobiliser pour la construction de la nouvelle Église catholique d’Ahoué 

688

 

Abidjan le 27 novembre 2023 – Cette fois, c’est pour de bon. Dans quelques mois, sortira de terre une nouvelle bâtisse pour l’Eglise Catholique Saint Jean-Baptiste d’Ahoué dont le coût des travaux de construction est estimé à 204 millions de FCFA. La première pierre a été posée par le vicaire épiscopal, le père Thierry niadgo, ce dimanche 26 novembre 2023, jour dédié à Christ Roi de l’Univer.

Bonne occasion pour le célébrant d’exhorter à l’amour, à la solidarité les uns envers les autres afin de bâtir une Église à la gloire du Seigneur. Le vicaire épiscopal alors invité les fidèles chrétiens à méditer ce passage de l’évangile du jour qui rappelle, selon lui, notre foi et notre engagement à demeurer dans la maison du très haut.

« Venez, les bénis de mon Père,

recevez en héritage le Royaume

préparé pour vous… », relève-t-il en insistant sur la nécessité de demeurer unis.

« Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau… je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées… », comente-t-il l’amour du très haut pour nous ses brebis qu’il veut toujours voir rassemblés.

Devenue quasi-paroisse en fin d’année pastorale 2022-2023, sous la houlette du père Tanohé, curé de notre dame de Lourdes de Brofodoumé, paroisse dont dépendait la chapelle Saint Jean-Baptiste d’Ahoué, toutes les études et démarches nécessaires pour la construction d’une Eglise digne à la gloire du Seigneur ont été menées.

En prenant fonction, le père Ignace Amalaman, le nouvel administrateur a décidé, en accord avec son conseil paroissial, de faire de la construction du nouveau bâtiment, une priorité.

« Je nous donne une année pour réaliser ce joyau », a promis le père administrateur Ignace Amalaman.

Déjà les grandes familles du village se sont engagés par des levées de fonds. Plusieurs dons d’âmes généreuses sont aussi attendus.

JEN