Demi-finale de la CAN 2023 : Les Super Eagles s’imposent aux tirs au but face aux Bafana Bafana

128
Listen to this article

 

Abidjan le 09 février 2024 – La première demi-finale de la CAN 2023 s’est jouée à Bouaké entre les Supers Eagles du Nigéria et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, ce mercredi 07 février 2024, devant un public d’environ trente mille spectateurs.

Cette opposition très équilibrée et beaucoup physique s’est déroulée dans un bel état d’esprit sportif.

Presque même style de jeu, ces deux formations ont, de part et d’autres raté beaucoup d’occasions. Difficile pour eux de trouver le chemin des filets à part les deux buts inscrits par chaque équipe sur penalty. Tout d’abord, c’est le capitaine nigérian Paul Ekong à la 65ème minute puis du côté de l’Afrique du Sud par Teboho Mokoena à la 87ème minute.

Ce match a été d’une densité physique et tactique. A quelques minutes de la fin du match, le gardien sud-africain qui avait arrêté quatre tirs au but contre le Cap-Vert espère rééditer l’exploit. Il trainait les pieds pour perdre le temps afin de avoir arriver l’épreuve fatidique des  tirs au but.

Cette fois-ci les dieux du football n’étaient pas avec les Bafana Bafana. C’est plutôt le Nigéria qui sera plus adroit. Il sort alors vainqueur avec 4 tirs au but contre 2, validant ainsi son ticket pour la finale de la 34 édition de CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.

Kouamé Blanchard