CAN TotalEnergies 2023 : Victoire de justesse du Burkina Faso sur la Mauritanie dans les arrêts de jeu

595

Abidjan le 18 Janvier 2024 – 90 minutes de bataille sans parvenir à scorer. Malgré la volonté, l’envie, le courage, la rage de vaincre des deux sélections, il fallait attendre les dernières minutes du temps additionnel, pour voir le Burkina Faso parvenir à scorer. Ce but libérateur sur pénalty a été transformé par Bertran Traoré qui s’est fait justice.
Les deux formations ont pratiquement fait jeu égal, dans l’ensemble de la rencontre. Physiquement et techniquement, le Burkina et la Mauritanie ont produit un excellent jeu avec, par moment, de très beaux gestes techniques.
La débauche d’Energie était à grande échelle. Chacune des deux équipes avait sa période de domination.
Cependant ce sont les Burkinabés qui se sont créés plus de nettes occasions de buts. Elles ont, malheureusement, été mal exploitées par Kaboré à la 10ème mn et Bardolo à la 17ème et 19ème mn du jeu.
Pour obtenir cette victoire, les burkinabé ont eu recours à leur volonté, leur courage, leur rage de vaincre qui sont d’ailleurs à saluer et à féliciter.
Cette victoire de dernière secondes qui offre les 3 points aux hommes intègres est un avantage pour accéder au second tour du tournoi.

Kouamé Blanchard