CAN 2023 – Poule A: Les Onze probables des éléphants pour accéder aux huitièmes de finale 

564

 

Abidjan le 18 Janvier 2024 – Victorieux lors de la première journée contre la Guinée Bissau, le capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers doivent poursuivre sur cette lancée contre le Nigéria, triple vainqueur du trophée africain.

Le ballon d’or africain, Victor Osimhen et ses coéquipiers tenus en échec 1-1 lors de la 1ère journée contre la Guinée Equatoriale ont le dos au mur. Contre les protégés du sélectionneur Jean Louis Gasset, ils auront forts à faire.

Pour la rencontre de la 1ère journée où il fallait obligatoirement bien entamer le tournoi par une victoire, l’entraîneur national, Jean Louis Gasset a privilégié son système favori ; le 4-4-3. Cette tactique du technicien français a très bien fonctionné. Ce derby de la sous-région contre le Nigéria verra sûrement la reconduction du onze de départ contre la Guinée Bissau ou à défaut à un, voire, deux élements près de réaménagement au maximum.

Pour le changement, le retour du capitaine Serge Aurier en remplacement d’un Singo très moyen lors de la première journée.

Tout le reste du groupe devrait tenir leur place. Quant au buteur maison des éléphants, Sebastien Haller et Adingra, blessés, qui viennent de reprendre l’entraînement mais manquent de rythme, doivent impérativement retrouvés le banc de touche.

Les protégés du président Idriss Diallo gonflés à bloc devraient pouvoir sortir victorieux de cette confrontation, afin de valider leur ticket pour le tour suivant.

Kouamé Blanchard