CAN 2023: Mobilisation exceptionnelle à Abidjan et dans les 4 villes accueillant la compétition !

179
Listen to this article

 

Abidjan le 10 Janvier 2024 – La Côte d’Ivoire abrite la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. La compétition va se jouer dans 5 villes du pays, c’est-à-dire, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pédro. Elle démarre dès le samedi 13 janvier avec l’opposition entre le pays hôte et la Guinée Bissau.
C’est la ferveur partout. Journalistes ivoiriens ensemble et disponibles pour assister leurs confrères accrédités pour l’événement. Populations, restaurants et autres espaces de loisirs pour offrir un séjour inoubliable à leurs hôtes.
Les délégations ont commencé à fouler la terre du pays de l’hospitalité. 24 bus officiels sont mis à la disposition des différentes sélections pour leur déplacement.
Les sélections du Ghana, du Cameroun, du Sénégal, Zambie, Maroc , Guinée-Bissau, Égypte bénéficient déjà du confort et de l’hospitalité des enfants d’Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.


Les compétitions pour cette 34è édition se joueront sur 6 Stades. 24 terrains d’entraînement également de qualité permettront aux sélections de peaufiner leur stratégie d’avant match.
Pour la première fois, les billets s’achètent en ligne.
Plus de 100.000 Journalistes accrédités pour rendre compte de l’événement dans le monde entier.
La CAN 2023, qui sera retransmise de 120 pays, se joue, pour presque tous les matchs à guichet fermé.
Un vrai record dans l’historique du football africain.
Que la fête commence !
JEN