3è édition de ligue des Champions Féminine : Les marocaines entament avec une défaite au stade Laurent Pokou de San-Pedro

208
Listen to this article

Abidjan le 07 novembre 2023 – Le stade Laurent Pokou de San-Pedro, a abrité le lundi 6 novembre 2023, la première journée des matchs du groupe B de la phase finale de la 3ème édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).
Les matchs AS FAR Club du Maroc-AMPEM DARKOA FC du Ghana et Huracanes FC de la Guinée Équatoriale-AS Mandé du Mali ont été les temps forts de cette 1ère journée.
Lors du premier match de cette journée, le but de Comfort Yéboah à la 57ème minute et celui marqué contre son camp par Nouhaila Benzina à la 61ème minute ont permis aux Ghanéennes de décrocher la victoire face aux Marocaines qui menaient dès la 14ème minute 1 but, inscrit par Najat Badri.
Cette victoire face à l’équipe championne en titre, positionne AMPEM DARKOA FC du Ghana à la tête de la poule B devant Huracanes et l’AS Mandé qui se sont neutralisés 1 but partout.
Après avoir ouvert le score sur un pénalty à la 65è minute du jeu par Elena Obono, les Equato-Guinéennes de HURACANES FC se sont faites rattraper à la 72ème minute par l’AS MANDE du Mali avec l’égalisation de Fatoumata Diarra.
Pour leur première participation à cette compétition, les Equato-Guinéennes de HURACANES FC partent confiantes pour la suite de la compétition.
Lors de la 2-ème journée du groupe B de cette compétition, l’AS FAR CLUB affrontera, jeudi 9 novembre à 17H00, Huracanes Fc et l’AS Mandé sera face à AMPEM DARKOA du Ghana à 20H00.
La ligue des champions féminine de la CAF a démarré le dimanche 5 novembre 2023 avec le match d’ouverture entre l’Athletico Football Club d’Abidjan, hôte de la compétition et le sporting Club de Casablanca du Maroc au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Pour cette 3ème édition, huit équipes africaines s’affronteront du 5 au 19 novembre 2023 dans ces deux villes de la Côte d’Ivoire :
Korhogo et San-Pedro.
Zetia