Côte d’ivoire : Une firme pharmaceutique encourage au reboisement

659
Listen to this article

 

– Dans le cadre de sa politique de reconstitution du couvert forestier ivoirien, la firme pharmaceutique GLENMARK s’associe au projet « 1 village, 5 hectares de forets’’.

Le laboratoire pharmaceutique s’est engagé dans voie de la sensibilisation et à l’éducation des villageois à travers la mise en œuvre de planting d’arbres. Cette activité s’est déroulée le jeudi 12 octobre 2023 dans le village de Yérétiélé dans le département de Dianra.

Fruit d’un partenariat entre la firme pharmaceutiques et la Mutuelle de Développement de Yérétiélé (MUDY), les termes majeurs de cette collaboration portent sur le planning de planter 5000 plants sur une superficie de 8,32 hectares dans le village de Yérétiélé. Aussi soutenir les initiatives de production de pépinières, de participer au suivi et à l’entretien des espaces reboisés.

« A la suite d’une rencontre à San-Pedro, j’ai demandé au responsable de GLENMARK de soutenir le planting d’arbres sur les 40 hectares que nous avons mis à la disposition du projet ‘’1 village 5 hectares de forêts’’ initié par le Ministère des Eaux et Forêts ’’, a expliqué le président de la MUDY, Seydou Camara.

Il a salué par la suite le lancement de cette opération qui a permis de mettre 2500 plants de tecks en terre sur une superficie de 4,16 hectares.

Pour le directeur de GLENMARK-Afrique-noire-francophone, Rajnikanth Bennur, par cette action, le GLENMARK entend partager ses préoccupations pour l’environnement auxquelles il attache une importance particulière dans la mise en œuvre du projet ‘’1 village 5 hectares de forêts’’.

« A partir de cette action, aujourd’hui, mon équipe et moi vous exprimons toute notre motivation à vous accompagner dans ce projet », a affirmé Raju Bennur.

C’est un honneur, poursuit-il, pour nous, de venir pour une première fois, dans un village et avoir toute la population à nos cotés pour une action de ce genre.

Pour le responsable GLENMARK-Côte d’Ivoire, Silué Issoufou cette action témoigne de l’engagement du GLENMARK pour la cause écologique.

Ce laboratoire d’origine indienne avec une présence sur le marché ivoirien depuis plus de vingt ans dispose selon lui, d’une gamme de près de 16 produits certifiés.

En marge de l’activité de planting d’arbre, l’équipe de GLENMARK a initié le vendredi 13 octobre une rencontre d’Enseignement Poste Universitaire (EPU) qui a réuni une trentaine de prescripteurs du district sanitaire de Dianra. Elle s’est déroulée à la salle de mariage de la mairie de Dianra avec pour objectif d’inviter à la prescription des produits de Glenmark.

Zétia