Côte d’Ivoire : le nouveau chef du gouvernement expose sa feuille de route

621
Listen to this article

Abidjan le 18 octobre 2023 – Le successeur de Patrick Achi à la Primature, a exposé sa feuille de route ce mercredi 18 octobre 2023 à l’occasion de son premier conseil des ministres.

« Nous accorderons donc une attention très particulière au traitement diligent des préoccupations des populations sur toute l’étendue du territoire », déclare Robert Beugré Mambé, nous premier ministre ivoirien pour son tout premier conseil des ministres tenu ce mercredi 18 octobre 2023. Pour relever ce défi, estime le chef du gouvernement ivoirien, il faut se donner une ligne de conduite.
« Nous nous imposerons la règle de l’humilité et de l’écoute qui fondent
votre idéal, car les postes auxquels vous nous avez appelé sont des missions de service public et de sacerdoce », a souligné Beugré Mambé pour qui les dernières élections municipales, régionales, et sénatoriales rassurent de l’adhésion du peuple au Programme «Une Côte d’Ivoire
Solidaire», initié par le chef de l’État.
« La matérialisation d’importantes réalisations, conformément à vos
engagements, fonde cette adhésion populaire avérée », a-t-il indiqué.
Le chef du gouvernement qui s’est adjugé aussi le portefeuille de département des sports, inscrit l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au rang de sa priorité, un défi majeur à relever.
« Tenant compte des défis immédiats, notamment l’organisation
de la plus belle édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue dans 87 jours, je voudrais prendre l’engagement de faire en sorte que toutes vos instructions relatives à cet évènement suivi mondialement soient promptement et effectivement mises en œuvre », a promis le chef du gouvernement non sans souligner que les autres défis seront au cœur de l’action gouvernementale qui prennent en
compte la poursuite de la mise en œuvre des réformes clés et des projets structurants.
JEN