Match amical: Quelques ajustements nécessaires à l’équipe des éléphants

111

 

Pour cette fenêtre d’octobre 2023 FIFA, les doubles champions d’Afrique devraient honorer deux rencontres jugées comme bon test avec le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde et l’Afrique du Sud.
Les protégés du sélectionneur Jean Louis Gasset ont produit un jeu satisfaisant contre les lions de l’Atlas. Avec un bon contenu, de la volonté et surtout une bonne maîtrise de l’air de jeux.
Même s’il y a eu un léger relâchement en fin de partie et occasionner l’égalisation des Marocains, en gros, le public est reparti satisfait de cette confrontation.
La seconde rencontre du mardi 17 octobre 2023 contre l’Afrique du Sud a présenté un autre visage l’équipe des éléphants. Elle avait beaucoup de difficultés contre son adversaire.
Dès l’entame de cette confrontation, les Sud-africains à la surprise générale trouve le chemin des filets à la 7ème min et on donné le jeu par une longue possession de la balle.
La résistance du capitaine Franck KESSIE et ses coéquipiers a fini par renverser la donne et permis de revenir au score.
Les SANGARE, SINGO, HALLER et autres forcent. Ils vont chercher l’adversaires jusqu’à obtenir l’égalisation. Et, c’est HALLER qui réalise cet exploit permettant aux milliers de supporters de retrouve le sourire à la 67 ème mn du jeu.
Ces oppositions ont permis de noter les choix judicieux opérés par Jean Louis Gasset pour apporter un souffle aux onze premiers entrants. Avec l’entrée de DIAKITE OUMAR, TRAORE JUNIOR et MAX GRADEL le jeu a connu une autre animation. Autour de ceux-ci l’équipe type des éléphants de Côte d’Ivoire commence à se dessiner. Elle a une capacité de réaction, une volonté d’aller chercher l’adversaire dans son camp.
Au regard de ces deux rencontres on peut le dire sans risque de nous tromper, que le sélectionneur Jean Louis Gasset n’est pas loin de son équipe type.
toutefois la charnière centrale a besoin d’être renforcer.
Kouamé Blanchard