Côte d’Ivoire – Annulation du congrès du PDCI-RDA/ Blé Goudé : « Dans ce pays, on aime se mêler de tout »

231
Listen to this article

 

Abidjan le 19 décembre 2023 – Invité spécial au cocktail de presse initié par la Fédération Internationale pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme de la vie Pacifique (FIDHOP), le président du Cojep s’est permis de réagir sur ce qui se passe au PDCI-RDA.
« Dans ce pays, on aime se mêler de tout ce qui ne nous regarde pas. Le PDCI-RDA est en deuil. On doit l’aider le PDCI-RDA à organiser dignement les obsèques de son président, l’aider à se réorganiser, se réinventer. c’est leur champion qu’ils ont perdu. Une fois cela est fait, ensuite, on verra ce qu’on fera ensemble ou ce qu’on ne peut pas faire ensemble », a déclaré Charles Blé Goudé qui révèle qu’il est tombé sous le charme du combat d’Assalé Tiémoko, maire de Tiassalé.
« Monsieur Assalé est une valeur sûre. Et à un moment donné, ces valeurs comme ça doivent se retrouver. Aujourd’hui à Tiassalé, c’est Assalé qui dit non. On a voulu lui arracher sa victoire mais le peuple a dit non. C’est pour dire que nous soutenons son cambat pour la démocratie », a-t-il relevé non sans souligner que le vrai pouvoir est tenu par le peuple qu’il invite d’en prendre conscience.
 » C’est vous qui donnez le job. C’est vous les employeurs et les gouvernants sont vos employés. Ayez conscience de ce pouvoir là », a conclu Blé Goudé dont le vœu ardent est de voir renouveler les personnalités politiques de Côte d’Ivoire.
JEN