Côte d’Ivoire : « Adou Awoulo  » remporte pour la 3è fois de suite le trophée « Adjoma de Tanguelan »

176
Listen to this article

 

Abidjan le 18 novembre 2023 – C’est un règne sans partage. La grande famille « Adou Awoulo », une des six familles que compte Tanguelan, la cité de la solidarité, pour la troisième fois de suite, est sacrée championne du tournoi de l’Union de la Concorde et de la solidarité.

S’adjuger le trophée « Adjoma de Tanguelan  » en battant la grande famille « KABRAN N’Djoré Awoulo  » sur le score de 4 à 3 pour ces trois premières éditions, elle installe sa suprématie sur le village. Cette troisième victoire n’a pas été du tout facile.

Il aura fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts puisqu’aux termes des 90 minutes de jeu âprement disputé, les deux équipes étaient en parité de score 0 à 0.

Placé sous le parrainage du ministre gouverneur Abinan Pascal,

l’apothéose du tournoi de l’Union de la Concorde et de la solidarité, initié par Kra Kouao Mathias et qui se joue chaque année, à l’occasion de la célébration de la fête de l’igname à Tanguelan au mois de novembre, mobilise du monde.

Vainqueur pour la troisième fois de ce tournoi, l’équipe de la grande famille « Adou Awoulo » a reçu, en plus du trophée et du jeu de maillots, une enveloppe de 100.000 FCFA. Le deuxième finaliste a empochés 50.000 FCFA et un jeu de maillots.

Quand, pour leur participation, chacune des quatre autres équipes est répartie avec 20.000 FCFA. Le comité d’organisation a, quant à lui, reçu, pour l’organisation parfaite de ce tournoi, l’enveloppe de 125.000 FCFA.

Unique en son genre, le tournoi doté du trophée « Adjoma de TANGUELAN » offre l’opportunité de renforcement des liens de solidarité existants entre les populations tanguelanaises.

« Au nom du ministre gouverneur Pascal Kouakou Abinan, remercier nos deux finalistes. Surtout à l’équipe de la grande famille « KABRAN N’Djoré Awoulo » vous n’avez pas démérité. votre adversaire du jour a eu un peu plus de chance que vous en étant plus réaliste que vous. La prochaine fois sera la bonne. Le ministre gouverneur me charge de vous dire de garder l’esprit de fair play que vous entretenez au cours de ce tournoi « , a déclaré Jérôme Amankou, représentant le parrain de ce tournoi.

JEN