Côte d’Ivoire : le président du conseil régional de San-Pedro prend officiellement fonction

986

Abidjan le 6 octobre 2023 – Elu président du Conseil régional de San-Pedro, à l’issue du scrutin régional du 02 septembre, Bouéka Nabo Clément a officiellement pris fonction à l’hôtel de région le mercredi 04 octobre 2023.
Il a été installé par le préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly.
Juste après son installation, Bouéka Nabo Clément dévoile ses ambitions pour le développement de la région. Il a alors exhorté les membres de son conseil à se mettre immédiatement au travail dans l’intérêt de l’ensemble de la population de San-Pedro.
Il promet être au service de tous les membres de son conseil au cours de son quinquennat.
« Je voudrais vous rassurer, vous les conseillers régionaux installés ce jour, que je serai un président au service de tous (…), à la disposition de tous » a-t-il indiqué.
Aussi, Bouéka Nabo Clément a-t-il invité ses deux adversaires Beugré Donatien et Gnépa Barthélémy à mettre leurs expériences au service de la collectivité locale pour le développement de la région.
Le président du conseil régional de San-Pedro a surtout tenu exprimer sa gratitude au président Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, ainsi que les cadres de la région de San-Pedro sans oublier la population qui lui a accordé son suffrage.

Pour réussir sa mission de développement, Bouéka Nabo Clément, pourra compter sur le soutien d’une équipe de 6 vice-présidents que sont Kouassi Kouamé Bernard, Bamba Brahima, Christian Kassaraté, Souagnon Solange, Dao Mamadou, et Gueu Jules, désignés parmi les 70 conseillers régionaux.
Infrastructures routières, électrification, équipements scolaires, centres de santé, hydraulique villageoise, assistance au monde agricole, aux travailleurs et aux personnes de 3ème âge. Voilà les chantiers prioritaires auxquels le nouveau Conseil entend y apporter solution.
Le nouveau Président du conseil régional de San-Pedro prévoit également mettre en œuvre une politiques de financement locales et d’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes.
Zétia