Ils sont 5 éléphants nominés à la CAF Awards 2024. Il s’agit de Simon Adingra dans la catégorie de meilleur joueur de l’année, Emerse Fae dans la catégorie de meilleur entraîneur de l’année, Yahia Fofana dans la catégorie de trophée de meilleur gardien de l’année, Konaté Karim et Oumar Diakité dans la catégorie du trophée de jeune joueur de l’année.
Voici les 9 autres nominés qui vont competir avec Simon Adingra, vainqueur de la Can 2023. Ce sont Amine Gouiri de l’Algérie, Edmond Tapsoba du Burkina Faso, Chancel N Bemba de la RDC, Serhou Guirassy de la Guinée, Achraf Hakimi du Maroc, Sofiane Rahimi également du Maroc, Ademo Lookman du Nigeria, William Trost Ekong également du Nigeria et Ronwen Williams de l’Afrique du Sud.
Les grands absents à cette consécration du football continental sont des anciens ballon d’or notamment Victor Osimhen, Mohamed Salah et Sadio Mané
Cette cérémonie a toujours tenu ses promesses. Elle aura lieu à Marrakech au Maroc
Depuis la retraite de Didier Drogba et Yaya Touré, la côte d’Ivoire a toujours brillé par son absence à cette fête du football africain.
Kouamé Blanchard