Abidjan le 31 juillet 2024 – La 1ère édition du Tournoi communal « Petits Poteaux du Bardot’’ a été lancée le dimanche 28 juillet 2024 à l’espace Ado du quartier Bardot de San-Pédro.
Organisée par la jeunesse de ce quartier, la première édition de ce tournoi est placé sous le parrainage de monsieur Cissé Moctar, Directeur de cabinet du maire de la commune. Seize (16) équipes sont engagées pour la conquête du trophée qui porte le nom de la première magistrate de la ville de San-Pedro, Cissé Nakaridja.
Donnant les motivations et l’opportunité de moment de loisirs, le Président du Comité d’organisation, Koné Seydou, alias ‘’CRS’’, a indiqué qu’il s’agit pour le célèbre quartier Bardot de passer des moments de loisirs et au-delà permettre à l’ensemble de la jeunesse communale de partager des moments inoubliables au cours de ces vacances scolaires autour de ce tournoi « petits poteaux » qui jouera au quartier « Bardot’’ de la commune.
Le président du comité d’organisation a alors tenu, avant toutes choses, à saluer l’engagement du parrain de l’évènement, le Directeur de Cabinet du maire de la commune de San-Pedro, Cissé Moctar, qui, sans commune mesure, a accepté de parrainer cette activité. « En acceptant de parrainer cette activité, monsieur Cissé Moctar nous réconforte de la plus belle manière puisque cette est d’une importance capitale à nos yeux», a déclaré Koné Seydou pour qui au-delà de la compétition qui se déroulera du 28 juillet au 1er Août 2024, l’initiative vise à promouvoir le sport de proximité, ainsi qu’à contribuer à la cohésion sociale au sein de la jeunesse.
Pour le Directeur régional des Sports, Yaya Traoré, ce moment de rencontre et de brassage offrant un cadre de distraction saine pour les jeunesses est à saluer et encourager.
« Nous sommes en vacances et nous savons à cette période, plusieurs jeunes s’adonnent à de nombreux vices. Mais vous, jeunes du Bardot, vous avez choisi le sport pour mieux vous occuper. Je vous en remercie et je vous félicite », a indiqué le Directeur régional des Sports.
Le Parrain du tournoi s’est dit particulièrement honoré du choix porté sur sa personne pour parrainer ce tournoi de vacance.
« Je suis vraiment honoré de m’avoir choisi pour parrainer ce tournoi au cours de ves vacances. En acceptant ce parrainage, je m’inscris dans la vision de Mme le Maire qui, depuis qu’elle est à la tête de la mairie de San-Pedro, ambitionne occuper sainement les populations, notamment les jeunes de sa commune », a déclaré Cissé Moctar, appelant les jeunes de San-Pedro à s’engager relever le défi de la réussite de ce tournoi.
Le match d’ouverture a été remporté par ‘’FC Gouvernement central’’ du quartier Collas qui a battu ‘’FC Grin du dimanche » un but à zéro.
Pour la première édition de ce tournoi communal ‘’Petits Poteaux », le vainqueur de la finale aura une enveloppe de 200 000 F CFA, un trophée et un jeu de maillot. Le 2e partira avec une enveloppe de 100.000 FCFA et un jeu de maillot. Le 3e aura, une enveloppe de 50 000 F CFA et un jeu de maillot.
Zétia