Côte d’Ivoire : Michael Jackson demenage définitivement à Krindjabo dès décembre 2024

746
Listen to this article

 

Abidjan le 26 juin 2024 – Une statue à l’effigie de la Star. Un musée devant abriter les œuvres et des biens de l’artiste. Voilà les projets qui vont être réalisés à Krindjabo sur la terre de des ancêtres de Michael Jackson afin que son âme puisse reposer auprès de ceux-ci. La pose de la première pierre du statue à l’effigie du Roi de la Pop music a été faite le mardi 25 juin, jour anniversaire de son décès, dans le royaume Sanwi en présence des autorités royales.

« Ce qui nous amène ici en Côte d’Ivoire, c’est que nous avons décidé de proposer une statue à l’effigie de la Star », a déclaré Marcel Kouamenan, président de la fondation Jackson Family Group.

Il s’agit, selon Marcel Kouamenan, de réaliser les projets de l’artiste qui n’ont pu voir le jour avant sa disparition inattendue.

« En 1992, Michael a créé une fondation dont j’assure la présidence en ce moment. Il s’agit donc d’activer et de continuer la mise en œuvre des projets qu’il avait souhaité réaliser mais que malheureusement sa mort le 25 juin 2009 n’a pas permis de les réaliser, a regretté le président de la fondation Jackson Family Group dont l’objectif est de tout mettre en œuvre pour réaliser les vœux chers à l’artiste.

« L’idée est d’inscrire les projets qui lui tenaient à cœur avant son décès dans priorités de la fondation. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est le fait que Krindjabo soit inscrit au nombre de ses désirs ardents et objectif qu’il n’a pas pu réaliser avant son décès », a expliqué Marcel Kouamenan non sans reconnaître que  »porter la charge et la vision de Michael Jackson sont une activité énorme ».

Pour atteindre ses objectifs et immortaliser les actions de l’artiste, la fondation a recours à Wang Jackson, le sosie officiel du Roi de la Pop music pour l’accompagner dans ses activités.

« Il y a un sosie qui danse exactement comme Michael Jackson, qui a le visage et les traits de caractère de Michael. Il se nomme Wang Jackson. Il est chinois. Nous avons voulu être en Côte d’Ivoire avec lui pour la pose de cette première pierre qui marque le début de réalisation des travaux du statue de Michael Jackson », a souligné monsieur Kouamenan.

L’inauguration de la statue prévue pour le mois de décembre 2025, annonce le président de la fondation Jackson Family Group, se fera en présence des frères de Michael Jackson qui effectueront le déplacement de la Côte d’Ivoire.

Un dîner gala, un vernissages, des échanges avec les populations meubleront la cérémonie.

JEN