Côte d’Ivoire : le regard inspirant de Émeline Amangoua sur une Côte d’Ivoire en pleine mutation paru chez Fratmat Édition 

62
Listen to this article

 

Abidjan le 21 mai 2024 – « Regard sur une Côte d’Ivoire en pleine mutation « , une compilation de dossiers, de reportages et d’enquêtes publiés dans le quotidien gouvernemental Fraternité Matin de 2019 à 2023, ouvrage édité par Fratmat Édition sous la plume de Émeline Péhé Amangoua, journaliste au service économique de Fraternité Matin.

Pour ce premier coup d’essai, elle est révélée au public par le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2024 sur le bord de la lagune Ebrié à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

L’ouvrage de 174 pages est la somme d’expérience de l’auteur dans la pratique du métier de journaliste mais aussi, la vision de l’Ebony presse écrite, distinction de la meilleure production presse écrite de l’année qu’elle a été, du développement économique et social de son pays.

« C’est pour partager mon expérience avec les plus jeunes qui ont décidé d’embrasser la carrière de journaliste », explique Emeline Amangoua plus que satisfaite de l’accueil fait par les visiteurs du SILA.

« Des artistes, des étudiants, des décideurs, des opérateurs économiques se sont procurés l’ouvrage », s’est-elle réjouie.

« Regard sur une Côte d’Ivoire en pleine mutation » retrace les changements opérés en matière de développement ces dernières années par la Côte d’Ivoire surtout dans les domaines des infrastructures routières, économiques, sanitaires, transport, ponts, échangeurs, autoroutes, hôtellerie et biens d’autres.

L’auteur Émeline Amangoua ne perd pas de vue la volonté manifeste des décideurs à opérer cette transformation du pays malgré les nombreux défis, tels que l’immigration, la commercialisation des médicaments contrefaits, la corruption, la prostitution, l’impact du Covid-19 sur le secteur privé auxquels ils ont été confronté et surmonté.

JEN