Côte d’Ivoire : Le maire de San-Pedro fait don de riz, bœuf et béliers aux musulmans de sa cité

70
Listen to this article

Abidjan le 16 juin 2024 – 40 tonnes de sacs de riz de 10 Kg, 6 bœufs et 13 béliers, c’est la consistance du don du maire de la commune de San-Pedro à sa population.

C’est le don de la nouvelle magistrate de la commune de San-Pédro, Cissé Nakaridja aux musulmans pour la Tabaski.
Elle a procédé à la distribution solennelle de ce don aux bénéficiaires ce vendredi 14 juin 2024 à l’espace ADO du Bardot.
Un important soutien de Mme le maire à la communauté musulmane qui lui permet ainsi de célébrer la fête de tabaski dans la gaieté.
« Nous savons tous que dimanche c’est la fête de la tabaski. Respectant la tradition et la religion, il vous faut immoler un bélier. Donc, c’est pour respecter cette tradition que, nous vous faisons ces dons pour mieux célébrer cette fête», a expliqué madame le maire entourée de son conseil municipal avant de procéder á la remise officielle de 100 sacs de riz et un bœuf aux imams de sa commune. Puis 200 sacs de riz de 10Kg et 10 béliers à la communauté du Denguélé et du Woroba et enfin à la communauté MIDJO, l’association des transporteurs et les chefs de quartier, ils ont reçu chacun 100 sacs de riz de 10 Kg et un bœuf.

Cet important don du maire de San-Pedro dénote de son esprit de générosité et de solidarité envers la communauté musulmane de sa commune.
Les veuves, les handicapés, les jeunes et les femmes ont également bénéficiés de ces dons.
Le porte-parole des imams et celui du grand-nord ont respectivement témoigné leur reconnaissance au maire qui n’est pas à son premier essai depuis qu’elle est à la tête de ce conseil municipal.
Le 19 mars 2024, un don de 60 tonnes de riz à la communauté musulmane et chrétienne de sa commune.
Ces gestes s’inscrivent dans la politique de développement humain et communal qu’elle entend impulser à la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire.
Zétia.