Abidjan le 30 octobre 2023 – En conférence de presse samedi, un groupe de jeunes de la commune de Tiassalé a promis 20 millions de FCFA pour la campagne du 2 décembre 2023 pour le député-maire, dont l’élection du 02 novembre dernier a été annulée par le conseil d’État.
Ils ont lancé ce samedi 28 octobre 2023, un projet de collecte de fonds pour la campagne du candidat indépendant Assalé Tiémoko dont l’élection à la mairie de Tiassalé a été annulée par le conseil d’État suite à une requête en annulation formulée par son adversaire Alpha Sanogo battu dans les urnes le 2 septembre 2023.
« La cagnotte citoyenne ». c’est ainsi qu’est baptisée cette opération de mobilisation de 20 millions de FCFA annoncé par le « Best team », une organisation informelle de jeunesse de Tiassalé qui refuse que leur soit imposé un élu dans leur localité. Un fonds destiné à contribuer à la campagne du candidat Assalé Tiémoko.
« Le candidat indépendant n’a pas besoin débourser un rond. Cette collecte va le soutenir pour le carburant, la nourriture, l’eau et divers », a expliqué samedi Roger Youan Alexandrine soutenus par ses condisciples dont la détermination pour la cause du maire, candidat sortant, ne souffre d’aucun doute.
« Le député-maire est en parfaite symbiose avec sa jeunesse, une priorité dans ses actions. Il donne des cours aux élèves de terminale et paye les droits des examens de certains », révèle le Best team promettant tester aux côtés du député-maire, candidat à sa propre succession pendant toute la campagne en l’accompagnant dans toutes ses actions à mener.
Kouamé Blanchard