Côte d’Ivoire : La DRENA de récompense ses meilleurs acteurs en juillet

131
Listen to this article

Abidjan le 25 mai 2024 – Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de San-Pedro, Diarrassou Moussa a annoncé mercredi 22 mai 2024, lors du point de presse qu’il animait, des innovations majeures dans l’organisation de la 7ème édition des Journées Régionales de l’Excellence et du Mérite (JREM).

Ces innovations apportées par la DRENA marquent de son intérêt à promouvoir le mérite et l’excellence à tous les niveaux de responsabilité des acteurs du système éducatif à l’échelle régionale.

Selon Diarrassou Moussa, les JREM, s’inscrivent dans la vision du Contrat d’Objectif de Performance (COP). Qui invite à une saine émulation à tous les niveaux.

Pour cette 7e édition, les meilleurs élèves du primaire, révèle-t-il, seront récompensés, contrairement aux éditions précédentes qui n’ont pris en compte que ceux du secondaire.

Pour la septième année consécutive, le mérite de tous les acteurs (personnels administratifs, enseignants et élèves), pour la qualité de leur travail et leur exemplarité, seront primés selon des critères d’évaluation bien définis.

Il s’agit, pour les organisateurs, d’impliquer les parents d’élèves dans l’éducation et la formation de leurs progénitures, renforcer l’engagement et le soutien des partenaires de l’école.

Les 11 et 12 juillet 2024, seront consacrées au activités culturelles et sportives et de dérouleront au Rotary Club de San-Pedro.

Le 13 juillet, journée consacrée à la remise des prix aux lauréats à l’Amphithéâtre de l’Université de San Pedro.

A cette même occasion, les honneurs seront rendus aux agents admis à faire valoir leur droit à la retraite après de loyaux services rendus à la Nation. Ceux et celles ayant également bénéficié d’une promotion dans l’administration seront célébrés.

Selon Diarrassou Moussa, cette édition se veut plus participative et plus attractive.

Des concours de chorale, de sketch et culinaire opposeront les groupes scolaires des différents IEP de la Drena de San-Pédro.

Couvrant les départements de San Pedro et de Tabou, la DRENA de San-Pedro enregistre neuf inspections d’enseignement préscolaire et primaire.

Zétia