Côte d’Ivoire : Fondation Aman-International; 20 ans de bienfaits aux services des populations 

La présidente fondatrice de la fondation Aman-International toujours engagée pour servir (pH, Dr)
650
Listen to this article

 

Abidjan le 03 novembre 2023 – Vingt-ans (20) d’existence. 20 ans d’actions sociales en faveur des plus démunis. 20 ans d’appui à la santé, l’alimentation, l’éducation, la formation, au renforcement des capacités pour un développement personnel, psychosocial et du bien-être. 20 ans au service du social; dans la rénovation d’infrastructures d’utilité sociales (centres de Santé, villages d’enfants SOS, etc.)

Plusieurs milliers de bourses octroyées pour l’éducation et la formation. Voilà entre autre quelques dons de soi de la Fondation AMAN-International créée en 2003 par la jeune diplômée en Maîtrise des Sciences et Techniques de la Communication, Marie Ginette AMANI.

À but non lucratif, cette fondation s’est fixée pour objectif majeur de travailler à faire reculer la pauvreté mentale et psychologique qui passe, selon elle, nécessairement par une assistance aux populations les plus démunies, avec une priorité faite aux enfants et aux femmes.

Une fois mis sur les fonds baptismaux, la Fondation AMAN-International engage ses actions humanitaires par la remise de dons en vivres et non vivres, des kits médicaux notamment l’équipement de pharmacies scolaires, de kits scolaires, l’octroi de bourses aux élèves et aux étudiants surtout à ceux issus des populations les plus vulnérables et défavorisés. Les personnes du troisième âge occupent également une place de choix dans les actions de la présidente fondatrice.

Les actions de Marie Ginette AMANI, présidente de la Fondation AMAN-International (FAI) vont au-delà du simple social. Elle sa fondation contribuent au financement de micro-projets de femmes et de jeunes pour leur autonomisation entière et pleine.

L’humanisme et l’engagement d’aider les plus défavorisés, ont valu à Dr Marie Ginette Amani-Fridrich, désormais titulaire d’un PhD en Sociologie, la médaille de Chevalier en 2008 puis celle d’officier 2009.

Et c’est sans bruit que, pour ses 20 années d’existence, la Fondation AMAN-INTERNATIONAL, pour rester fidèle à ses engagements sans compter, qu’elle souffle ses 20 bougies.

JEN