Côte d’Ivoire : décédé en 2009 aux USA, Michael Jackson réapparaît à Krindjabo sur la terre de ses ancêtres

1 046
Listen to this article

 

Abidjan le 23 juin 2024 – Déclaré sosie officiel de la star américaine Michael Jackson, le « Roi de la Pop », après son décès le 25 juin 2009, Jackson Wang, d’origine chinoise est arrivé dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin à Abidjan. Un séjour qui conduira le sosie du « Roi de la Pop music » à Krindjabo, la terre de ses ancêtres.

Un voyage organisé par le Révérend pasteur Marcel Kouamenan à qui est désormais confié la perpétuation des actions de la Méga star américaine à travers la fondation caritative « Jackson Legacy ».

Et c’est pour poursuivre cette œuvre que le révérend pasteur Marcel Kouamenan mène depuis quelques années des démarches à Krindjabo en vue d’immortaliser le « Roi de la Pop music » dans le Royaume Sanwi.

Un monument de 6 mètres de hauteur de l’artiste y sera érigé.

En effet, après des tests ADN qui lui ont révélé ses origines africaines, notamment ivoiriennes, Michael Jackson est arrivée pour la première fois en Côte d’Ivoire en 1992 et s’est rendu sur la terre de ses ancêtres à Krindjabo, dans le sud-comoé. Il a alors reçu les honneurs du royaume Sanwi et fait prince du Royaume.

Avant donc la pose de la première pierre de ce monument prévue pour le mardi 25 juin, Marcel Kouamenan a conduit une délégation chez le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, le Dr Eugène Aka Aouélé, également président du Conseil régional du Sud-Comoé, samedi 22 juin 2024 pour l’informer et obtenir la permission nécessaire, comme l’exige la tradition.

Michael Jackson a commencé sa carrière comme enfant prodige avec son groupe familial, « les Jackson 5 ». Il a connu un succès solo sans précédent dans les années 1980 avec des albums comme « Thriller », « Bad », et « Dangerous », célèbres pour leurs clips musicaux novateurs et leurs performances iconiques.

L’influence de Jackson sur la musique, la danse, la mode ainsi que sa vie personnelle complexe ont fait de lui, l’une des figures culturelles les plus marquantes du XXe siècle.

JEN