Champions ligue africaine : Éliminé en quart de final, l’Asec vers une année blanche

177
Listen to this article

Abidjan le 7 avril 2024 – Après les manches aller et retour soldées par un score vierge de 0 but partout, il aura fallu recourir aux tirs au but pour permettre à l’Espérance de Tunis de se qualifier pour les demi-finales de la ligue africaine des Champions.
Grâce à son jeune gardien de 19 ans Amenallah Memmiche, qui a fait deux arrêts decisifs, les espérantistes sont sortis victorieux de ce quart de final de la ligue africaine des champions retour contre l’Asec Mimosas 4 à 2 ce samedi 6 Avril 2024 au stade Houphouët Boigny.
Durant les vingt premières minutes les tunisiens contrôlent le jeux en faisant un pressing très haut sur le représentant ivoirien.
Le capitaine Essis Baudelaire et ses coéquipiers quelques minutes après sonnent la révolte et deviennent maitre du jeu. L’animation des champions de côte d’Ivoire est très lente avec beaucoup de passes approximatives qui n’ont pu inquiéter les adversaires.
En seconde période les deux équipes se procurent beaucoup d’occasions de buts mais par manque de finition le score reste inchangé.
Au cours de cette rencontre, les jaune et Noir ont manqué de coaching sinon les tunisiens étaient vraiment prenables.
Les protégés de l’entraineur Julien Chevalier devraient s’en prendre à eux mêmes pour cette élimination avec beaucoup de regrets.
Les poulains du présidents Roger Ouégnin manquaient d’un véritable renard de surface, un buteur patenté. C’est ainsi la fin de parcours pour l’Asec Mimosas dans la compétions la plus élevée et médiatisée du contient.
Les Mimosas qui occupent la 7è place en championnat vont-ils vers une année blanche ? Attendons de voir.
Kouame Blanchard