Abidjan le 03 septembre 2024 – Après un feuilleton riche en rebondissement qui a duré plusieurs années, l’ex buteur du PSG Kyllian M’Bappé trouve le bout du tunnel enfin! Il signe pour les cinq prochaines années au Réal de Madrid.
Le prodige français a une belle entame avec son nouveau club et à la faveur de la Super coupe européenne contre le club italien de L’Atlanta Bergame soldé par le score de 2 buts à 0.
Le nouveau N°9 madrilène est l’auteur du second but de son équipe.
Le capitaine de l’équipe de France est encensé en Espagne comme à l’international. Dans la foulée, quelques jours après, débute la Liga (championnat espagnol) l’un des championnats les plus relevés de la planète.
Après 3 journées de championnat espagnol, l’attaque du Real de Madrid score par 5 fois. En première journée, en déplacement à Majorque. Un but partout. Puis recevant le club Valladolid 3 à 0 et en déplacement 1-1 contre Las Palmas.
Le champion du monde français 2018 au Real de Madrid reste muet pendant les trois matchs de championnats.
Le monde sportif l’accable de tous les noms d’oiseau puis arrive la quatrième journée où il reçoit le club de Bétis Séville et le déclic survient.
La coqueluche du réal de Madrid trouve enfin le chemin des filets à la 67eme minute et plus tard à la 75 eme minute sur pénalty.
Ainsi l’ancien sociétaire de l’AS Monaco retrouve les couleurs en Liga. Désormais, les défenses adverses devront s’attendre à un grand Kyllian M’Bappé qui a retrouvé ses repères et ses sensations pour le bonheur du club le plus titré du monde.
Agé de 25 ans, M’Bappé a laissé éclater sa joie. « J’ai marqué dans le plus meilleur stade au monde, pour le plus grand club au monde», a-t-il laissé éclater sa joie.
Kouamé Blanchard