Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Côte d’Ivoire – Municipale 2023: Sidi Touré promet la victoire de Farik

94

 

Abidjan le 1er septembre 2023 – La liste RHDP conduite par Farik Soumahoro, maire sortant de la commune d’Adjamé a débuté sa campagne au stade de williamsville le dimanche 27 août 2023. Pour sa messe de clôture le 31 août 2023 à l’espace de la mairie, elle a eu le soutien du ministre des ressources halieutiques, Sidi Touré.
L’espace a affiché plein avec la présence du Ministre Sidi Tiémoko Touré, des membres de sa liste au grand complet, de la Directrice de l’hôpital général de la commune et de biens d’autres personnalités.
D’entrée, le député maire, candidat à sa propre succession, a tenu à remercier particulièrement le ministre Sidy Touré pour le soutien apporté à sa liste. « Je remercie du fond du cœur le ministre Sidi Tiémoko Touré pour sa présence le soutien qu’il nous apporte à cette étape de notre campagne. Je voudrais aussi saluer nos populations pour leur soutien à ma personne et à mon équipe », a déclaré Soumahoro Farik.
Très honnête, le maire sortant qui demande un second mandat de cinq pour, dit-il, terminer le travail entamé. « J’ai fait cinq ans, on ne peut pas tout faire en cinq ans. C’est pour cela nous vous demandons encore cinq ans pour parachever l’œuvre que nous avons commencé » à-t-il plaidé.
Et pour atteindre cet objectif, le député-maire exhorte les populations à sortir massivement ce samedi 2 septembre pour lui accorder leur suffrage. « Sortez massivement dès 5 heures après la prière et allez voter. Surtout, votez utile, c’est voté pour le candidat RHDP que je suis », a-t-il souhaité faisant remarquer que la Côte d’Ivoire a changé depuis l’avènement du Président Ouattara à la tête du pays.
Pour Soumahoro Farik la paix, la sécurité sont les gages du bon vivre ensemble désormais en Côte d’Ivoire.
relevant quelques points de sa mandature des cinq années passées. Le maire candidat, affirme que grâce à un programme spécifique , des jeunes ont eu des emplois et d’autres des stages. « Notre bilan est largement positif », s’est félicité le premier magistrat de la commune.
Bien avant, le président des jeunes du RHDP Kader Cissé a invité ses condisciples à la mobilisation le samedi, jour du vote. « Nous avons été mobilisé à l’investiture, nous souhaitons cette même mobilisation le 02 septembre prochain pour l’élection de monsieur Farik qui est l’homme providentiel pour Adjamé ». a-t-il souhaité.
Pour Basile Ouattara, Chef de Cabinet et porte-parole du Maire, candidat, « il faut aller concrétiser tout ce qui a été fait depuis une semaine de campagne à Adjamé ».
Selon le ministre Sidi Tiémoko Touré, Soumahoro Farik est le choix du chef de l’État. « je suis un enfant d’Adjamé. Je voudrais que vous sachiez quelques chose. Monsieur Farik n’était pas chaud. C’est le Président Ouattara qui a exigé, vu son profil, qu’il soit candidat. Nous sommes convaincus qu’il sera élu au soir du 02 septembre prochain », a-t-il promis pour conclure. Kouamé Blanchard