Côte d’Ivoire – Régionales 2023 : Le candidat Rhdp demande un nouveau pacte pour le développement du Gbôklè
Abidjan le 29 août 2023 – Le Président sortant du conseil régional du Gbôklè, Frégbo Basile, candidat à sa propre succession, sous la bannière du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, sollicite un autre mandat de cinq ans afin de poursuivre, dit-il, les actions de développement entamées dans la région.
Confirmé le jeudi 14 octobre 2021 au poste de Président du conseil régional du Gbôklè, par le président sortant, nommé, lui gouverneur, il aura passé deux ans à la tête de la maison.
A moins que son bilan de deux ans n’ait convaincu les populations du Gbôklè pour qu’elles optent pour un changement, il part avec les faveurs de sa présence sur le terrain.
Les projets réalisés en ci-peu de temps depuis qu’il est à la tête du conseil en sont le témoignage.
« Ce que je voudrais dire ici, si on devrait tenir compte du bilan, on n’a rien à se reprocher. Parce que depuis 18 mois que nous sommes à la tête de ce conseil, nous avons un bilan qui est plus que jamais extraordinairement positif dans la mesure où en 18 mois, nous avons lancé la construction de 19 collèges, là où nous étions à 3 collèges dans le publique. Nous avons reprofilé les voies, construit des centres de santé, nous les avons équipé. Nous avons créé une radio», s’est félicité le successeur de Philippe Legré.
Lors de l’entretien qu’il a accordé à la presse ce lundi 28 août 2023 à son QG de campagne, Frégbo Basile a promis poursuivre ses actions de développement pour combler les attentes de ses populations.
Ce mandat estime, est celui de procurer les du bonheur à ses administrés.
Invitant les populations de la région à voter massivement, il explique que les cinq années à venir lui permettront de réaliser les projets qui n’ont pu être réalisés notamment la mise en place d’un plan véritable d’autonomisation des jeunes et des femmes, la mise en œuvre d’un projet de formation des jeunes aux métiers de fabrication et de pose des pavés, la valorisation du patrimoine touristique et culturel de la région et l’exploitation des espaces cultivables pour une autosuffisance alimentaire.
Zétia