Abidjan le 23 Juillet 2023 – C’est par ces beaux cantiques » Au foyer de ton amour’’ et « voici un beau mariage’’ à la rythmique d’une marche militaire que Micheline et Jérôme font leur entrée dans la chapelle Saint Jean-Baptiste d’Ahoué de la paroisse ‘‘NOTRE DAME DE LOURDES’’ de Brofodoumé ce samedi 08 juillet 2023.
Il est exactement 16 heures 05 minutes quand, fidèles et amis qui ne voulaient se faire compter l’événement qualifié d’événement de l’année pour le caractère particulier qui lui est consacré, les accueillent par le chœur entonné par la chorale.
C’est un évènement particulier. Il l’est parce que le couple est particulier. Il est membre d’une même chorale. Particulier encore parce que, c’est le premier mariage de l’année célébré sur cette chapelle. Particulier enfin parce que c’est aussi le tout premier mariage célébré par le père Curé Jean Michel Olivier depuis sa prise de fonction en septembre 2022.
Majestueusement, les deux tourtereaux avancent devant l’autel au son du chœur amplifié par l’assemblée.
Pour 20 ans de vie commune qui se régularise devant les hommes et devant DIEU, il n’y a pas meilleur témoignage que de laisser éclater sa joie. Et ici, personne ne veut se faire compter l’événement.
L’étape de la mairie ayant été célébré 48 heures plus tôt, c’est-à-dire le jeudi 06 juillet 2023, celle devant définitivement cimenter une union, un lien que personne ne peut défaire, se concrétise ce samedi 08 juillet en ces mots ; « Oui, je veux être ta femme, t’aimer dans le bonheur et dans les épreuves« , s’engage Micheline devant DIEU avant la symbolique de la remise d’alliance. « Jéo, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité« , conclu-t-elle mettant l’anneau au doigt de son bien aimé.
Bien avant, c’est son époux, Jérôme Boedjè qui lui témoignait sa flamme d’amour par les mêmes mots.
Maitre de chœur de plusieurs chorales des paroisses de ‘‘Notre Dame de Lourdes’’ de Brofodoumé et d’Attiékoi, l’animation a été une parfaite réussite. Le couple a bénéficié de la chaleur de plus de six cent invités.
JEN