Côte d’Ivoire : le maracana pour fraterniser au sein de la MUGEFCI à San-Pedro
Un tournoi inter-services s’est déroulé ce samedi 27 mai 2023, au sein du groupe scolaire 1 de la cité de San-Pédro
Cette édition est la première du genre que le conseil consultatif de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) San-Pedro initie dans cette localité dans le cadre de ses activités.
Doté du trophée MUGEFCI, ce tournoi est placé sous le parrainage du préfet de région, préfet du département de San-Pedro.
Il s’agit pour le conseil consultatif de la MUGEFCI San-Pedro et son coordonnateur général Kouassi Bernard Lougbégnon entendent renforcer les liens de fraternité entre les fonctionnaires, cultiver le vivre ensemble au sein de l’institution.
« On dit que le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale, c’est dans ce cadre que nous organisons ce tournoi de maracana afin que les fonctionnaires et agents de l’Etat ici à San-Pedro puissent se connaître, cohabiter afin de taire les querelles entre nous », a indiqué Kouassi Bernard Lougbégnon, coordonnateur général du conseil consultatif de la MUGEFCI à San-Pedro.
Six équipes des différents services de la commune de San-Pedro ont pris part à ce tournoi de maracana.
Le Commandant, Latt Jacques, représentant le préfet de région, préfet du département de San-Pedro a salué les initiateurs. Qui, selon lui, permettent de perpétuer le climat d’une bonne collaboration.
« Nous sommes tous des Fonctionnaires, en mission d’Etat ici. Il est important qu’étant dans une localité, nous puissions tisser des relations de fraternité de telle sorte qu’on ne se sente pas étranger », a-t-il souhaité, avant de souhaiter le bon déroulement de cette compétition.
La finale a opposé les professeurs et les policiers. Face à l’équipe des professeurs, la police nationale s’est adjugée le trophée de cette édition en s’imposant par quatre buts à un.
Le vainqueur de ce premier tournoi, l’équipe de la police nationale est partie avec un trophée, des médailles et une enveloppe de 30 000 f CFA. Quant à l’équipe des professeurs, finaliste malheureuse a reçu des médailles et une enveloppe de 20 000 f CFA.
L’équipe des agents de la santé, a reçu la somme de 10 000 f CFA pour fair-play.
Le meilleur buteur, Tah Bi Trésor de l’équipe des professeurs est parti avec la somme de 5 000 f CFA avec une médaille.
Comme Yannick Noah, les meilleurs recevront la reconnaissance du conseil les années à venir.
Zétia