Côte d’Ivoire : Le PPA-CI présente ses candidats aux élections municipales et régionales à San-Pédro
Abidjan le 25 Mai 2023 – « Dix ans après Laurent Gbagbo est de retour et nous devrons aller aux élections. Beaucoup d’entre nous avaient perdus les pièces, d’autres étaient frustrés et d’autres avaient pris la décision de ne plus participer aux élections dans ce pays tant que Gbagbo n’est pas présent dans son pays natal. A ces personnes, Gbagbo vous dit de nous mettre désormais en rang serré et de nous lever comme un seul homme et nous mettre derrière ces candidats ici présents » a, d’entré, déclaré le samedi 20 mai 2023 Kla Nicolas coordonnateur régional du PPA-CI San-Pedro, présentant les candidats désignés par Laurent Gbagbo.
La défense des intérêts des populations ivoiriennes étant l’objectif majeur de ces candidatures, Kla Nicolas a appelé les militants et sympathisants du ppa-ci à une prise de conscience et à un engagement fort pour la victoire du parti dans la région au soir du scrutin du 02 septembre 2023.
« Il n’y a pas de place à la tergiversation ! Laurent Gbagbo a donné le top départ. Nous devrons donc aller chercher la victoire », a déclaré Nicolas Kla.
Dans ces élections avenir dit-il, ‘’chacun doit fait un sacrifice suprême. Que chacun accepte l’autre qu’il ne voulait pas voir. Que chacun débourse ce qu’il n’a jamais déboursé. Que chacun serre sa ceinture’’.
« Nous sommes ici, poursuit-il, parce que nous voulons bien attacher nos ceintures. Et parce que bientôt, nous irons aux élections qui sont décisives pour nous en tant que militants du PPA-CI ».
Après ces précisions, le coordinateur régional du parti de Laurent Gbagbo présente alors Blagnon Pierre, candidat PPA-CI pour le conseil régional à San-Pedro. Ensuite les candidats des quatre communes de la région peuvent être présentés. Il s’agit de l’ex président du conseil général Kla Sylvanus (commune de San Pedro), l’honorable Hié Pawa Cyrille (commune de Grand Bereby), Ouallo Jean-Luc (commune de Tabou) et Poly Rodrigue (commune de Grabo).
Le directoire du parti dans la région de San-Pedro a félicité les candidats et les a exhortés à mieux s’organiser, à cultiver l’union, la cohésion, l’entente et le sacrifice afin de remporter la victoire à ces élections.
Zétia