Côte d’Ivoire – Elections municipales : Klah Koué Sylvanus vend sa candidature aux populations de San-Pédro
Abidjan le 18 Mai 2023 – Les élections municipales et régionales auront lieu le 02 septembre 2023. Avant ces joutes électorales, les partis politiques, dans leurs stratégies, misent sur des personnalités jugées capables de leur faire gagner des sièges.
A San-Pedro, c’est Klah Koué Sylvanus, qui conduit la liste du Parti des Peuples Africains de Côte d’ivoire (PPA-CI) pour les élections municipales à venir.
Dans un point de presse qu’il a animé le 15 mai 2023 à San-Pedro, le candidat du PPA-CI entend ‘‘se mettre au service de sa communauté en prenant une part activement aux affaires du conseil municipal pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens’’.
« Merci pour cette occasion que vous me donnez pour m’adresser à la population de San-Pedro. Avec le candidat du PPA-CI que je suis, je suis candidat aux élections municipales de septembre à San-Pedro » a-t-il annoncé d’entrée de jeu.
Klah Sylvanus soutient qu’il a recueilli l’assentiment des populations de San-Pedro après des rencontres qu’il a initiées.
Depuis la chute de l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo, son mentor, en 2011, il n’a pas manifesté d’intérêt à aucune élection.
Sa candidature aux élections municipales à San-Pedro, explique-t-il, est motivée par l’expérience qu’il a acquise à la tête de l’ex Conseil général de San-Pedro (aujourd’hui, Conseil régional de San Pedro). Cette expérience acquise durant près d’une décennie, il compte la mettre à nouveau au service de ses concitoyens une fois à la tête de la commune de San Pedro.
« J’ai été président du conseil général de 2002 à 2011 et les populations de San-Pedro me connaissent et connaissent mon bilan parce que mon bilan parle de lui-même. La ville de San-Pedro, n’étant pas l’intérêt principal du conseil général devenu maintenant conseil régional mais, malgré cela, nous avons réalisé de nombreuses actions. Aujourd’hui, je pars avec ce bilan derrière moi pour dire à la population de San-Pedro que je suis venu poursuivre le travail important que j’ai commencé en tant que président du conseil général. Je suis venu le poursuivre cette fois-ci dans le cadre de la mairie de San-Pedro », a fait savoir le candidat du parti politique de Laurent Gbagbo aux élections municipales à San Pedro.
Klah Koué Sylvanus a été Directeur Général de l’Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI), devenue l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).
Klah Koué Sylvanus s’engage à mettre en place des mesures pour faire face au problème de l’insalubrité dans les quartiers s’il remporte le scrutin du 02 septembre 2023.
Aussi, le candidat Klah Sylvanus préconise-t-il une campagne de sensibilisation sur le terrain. Avec son slogan «Agissons ensemble pour avancer», Klah Sulvanus entend assurer un développement certain et durable de la commune de San-Pedro dans l’unité entre les cadres, fils et filles de la région.
Zétia