Coupe de la confédération : Les jaunes et noirs en quart de final
Abidjan le 02 Mai 2023 – Depuis 2006, les champions de Côte d’Ivoire n’avaient plus atteint les demis finales d’une compétition africaine.
C’est chose faite depuis le dimanche 30 avril 2023, au stade de Bouaké. Et c’est à la faveur des quarts de finales retour de la confédération. Les protégés du coach Julien chevalier avaient réalisé un résultat satisfaisant en déplacement chez l’adversaire où ils ont arraché le nul vierge 0 but partout.
Pour cette manche retour dimanche 30 avril 2023 sur ses installations, les joueurs du président Roger Ouégnin ont violé par deux fois la cage du gardien de but tunisien. Les réalisations sont à l’actif de Zouzou Franck et Zouzoua Pacôme. Avec cette nette victoire, les jaune et noir s’inscrivent pour les demi-finales de cette compétition.
Au cours de cette rencontre, l’Asec Mimosas a montré de très bonnes dispositions dans tous les compartiments et un volume de jeu beaucoup plus dense. Les Zouzou Franck, Zouzoua Pacôme et autres se sont créés beaucoup d’occasions de buts, ajouté à un bel esprit de solidarité et d’agressivité mais surtout avec abnégation.
Depuis quelque mois le jeu de l’Asec s’est beaucoup amélioré, disons que les jaune et noir retrouvent les couleurs. L’Asec est à la fête. Pour le compte des demi-finales de la manche aller, l’Asec reçoit le 10 Mai 2023 à Bouaké USM Alger et le match retour le 17 mai prochain à Alger.
Kouame Blanchard