Artici.info
Site d'informations et d'investigation reputé en Afrique

Côte d’Ivoire : Le conseil municipal de San-Pedro offre 50 permis aux jeunes

158

Abidjan le 1er Mai 2023 – Au total ce sont 50 jeunes femmes et hommes qui ont reçu du conseil municipal de San-Pedro, leur permis de conduire, le dimanche 31 avril 2023 à la salle polyvalente George Sangaret de San-Pedro.

Des permis de conduire rendus possible dans le cadre de l’opération « un jeune, un permis », un programme inscrit dans les projets à impact social du conseil municipal de San-Pédro.

Pour le premier magistrat de San-Pedro, Anoblé Félix, le permis de conduire est un levier d’accès au marché du travail. Et pourtant, beaucoup de personnes en situation économique difficile ne peuvent se procurer ce sésame.

Fort de ce constat, le conseil municipal de San-Pedro ambitionne d’étendre ce programme d’accès au permis de conduire à 150 jeunes à travers cette opération « un jeune, un permis ».

Attaché aux actions sociales, Anoblé Félix compte poursuivre, ce genre de programme qui vise à rendre autonome les jeunes de sa commune par des formations gratuites en conduite de véhicule.

Le Directeur de cabinet du maire, Kablé Delpech a indiqué que cette activité constitue la première vague pour les bénéficiaires de cette opération. Tout en   félicitant les bénéficiaires pour l’intérêt qu’ils accordent à cette opération, Delpech Kablé a réitéré sa reconnaissance au maire pour sa politique d’accompagnement des jeunes de San-Pedro dans leur quête d’un emploi. « Monsieur le maire, à travers cette opération nonte, combien de fois, l’autonomisation de la jeunesse compte vous dans vos projets », a-t-il relevé, soulignant les nombreuses actions sociales réalisées par le premier magistrat de la commune de San-Pedro.

Le porte-parole des bénéficiaires, Beugré Adrien a remercié le conseil municipal et son maire Anoblé Félix pour leur avoir offert le sésame qui augmente leur chance d’obtention d’un emploi. Il a promis, au nom de ses pairs d’en faire bon usage.

Zétia